Au Théâtre de Paris, Alexis Michalik monte avec ingéniosité les Producteurs de Mel Brooks.
Au théâtre Lepic, Caroline Rochefort et Mikaël Chirinian adaptent avec finesse le best seller de Valérie Perrin, Changer l'eau des fleurs.
Au TNS, Stanislas Nordey insuffle la vie aux mots puissants, inspirés et habités de Léonora Miano.
Au Petit Saint-Martin, Catherine Hiegel donne vie aux règles de savoir-vivre de Lagarce sous le regard complice de Marcial Di Fonzo Bo.
Au Théâtre 14, Mathieu Touzé donne vie aux mots d'Olivier Rosenthal avec l'aide lumineuse de Yuming Hey.
Au théâtre Lepic, Bruno Agati poursuit l'aventure Mixity et passe des Balcons de Montmartre à l'intimité d'une salle de spectacle.
Au Poche-Montparnasse, Judith Magre donne vie à une Vie allemande de Christopher Hampton, mis en scène par Thierry Harcourt.
À la manufacture-Patinoire, le collectif Bajour revient en force et en rire mordant, avec une farce pré-apocalyptique savoureuse.
Conjuguant le passé avec le présent, jonglant avec les flashbacks, Aïda Asgharzadeh sait nous embarquer dans son récit que l’on suit avec une grande attention. C’est une femme de cœur, qui sait nous toucher par ses propos, son imaginaire, la justesse de ses mots, et faire ressentir les sentiments et émotions de ses personnages. Elle est une conteuse magnifique, de la lignée des Mnouchkine, Lepage, Mouawad et Michalik. Sa nouvelle production démarre par ces mots : il
Au 11.Avignon, La sélection suisse en Avignon propose une savoureuse gourmandise, d'une fantastique drôlerie, La Collection.