Sortie de l’École du Nord en 2021, la comédienne passe, avec aisance et élégance, d’un registre à l’autre. Mannequin dans la série Disney + Cristóbal Balenciaga, compagne de Vincent Macaigne dans Hors du temps d’Olivier Assayas, elle incarne actuellement sur les planches du TNS, l’un des frères d’Elvire dans le Dom Juan de David Bobée.
Créé en 2018 à la Comédie des Trois Bornes, ce spectacle a été programmé plusieurs années avec succès au Festival Off d’Avignon, puis à la Comédie Bastille. Il revient au Lucernaire pour les fêtes. Champagne !
Pour sa première création en tant que directeur du Théâtre de Lorient, le metteur en scène limousin revient au classique en portant au plateau la comédie de Molière qui évoque les déboires de l’atrabilaire amoureux.
Le directeur du Théâtre de la Tempête met en scène la comédie grinçante de Molière avec dans le rôle-titre, John Arnold. Un spectacle brillant et généreux !
Irrévérencieux et documenté, "La Saga de Molière" raconte l'auteur du "Misanthrope" dès les débuts. À l'affiche de Paris l'Été, la metteuse en scène de la compagnie Les Estivants y raconte, à travers lui, une manière de se débrouiller avec le théâtre.
Au TNP-Villeurbanne, la metteuse en scène offre sa vision noire, crépusculaire du célèbre séducteur croqué par Molière et offre à Xavier Gallais un rôle d’anti-héros sans panache qui se heurte à sa propre et vaine jouissance.
A la Comédie-Française, comme au Théâtre des Champs-Elysées "Le Malade imaginaire" de Molière, mis en scène par Claude Stratz fait un malheur.
Au Théâtre 14, Anne Kessler ouvre le bal de la saison en reprenant Ex-traits de femme, créé l'an passé au Studio de la Comédie-Française.
Cet été, Jérôme Deschamps recrée sa mise en scène de "L'Avare", pour les Fêtes nocturnes du château de Grignan.
Au Théâtre du Vieux-Colombier de la Comédie-Française, Émilie Prévosteau et Amine Adjina s’emparent de Théorème de Pier Paolo Pasolini.