À l’occasion de l’invitation faite au Brésil dans le cadre du Festival Off Avignon, l’actrice sud-américaine présente à La Manufacture un solo tendre et émouvant.
Au Théâtre des Doms, Olivier Lenel et Didier Poiteaux font défiler les pans les moins reluisants de l'industrie du textile avec FAST ou peut-on se réapproprier nos désirs dans une société de consommation ? . Une immersion documentée d'une simplicité trompeuse.
Dans le Festival Off Avignon, Anne-Sophie Pauchet signe une petite pépite politique avec La lente et difficile agonie du crapaud buffle sur le socle patriarcal au Théâtre du Train Bleu.
Au théâtre du Train bleu, la compagnie belge Adoc présente dans le beau jardin du Carmel, leur bouleversant spectacle de théâtre documentaire sur la terrible situation des agriculteurs dûe aux dérèglements de notre société.
La comédie de Shakespeare sied bien à la jeunesse : une toute jeune compagnie fait ses premiers pas prometteurs au Festival Off Avignon, donnant un beau souffle d’air frais à cette joyeuse comédie.
À Avignon, au Théâtre des Halles, Lamine Diagne et Raymond Dikoumé interrogent, avec humour, tendresse et sans a priori, la place des Afro-descendants en France.
Son biopic jubilatoire sur Chirac revient pour la troisième année au Festival Off d’Avignon, à La Luna. Pour l'occasion, l’artiste se confie sur son parcours, sa relation à la scène et à l’écriture.
Créée au Théâtre des Halles à Avignon, cette adaptation du court roman noir de Nicolas Mathieu est mise en scène par Romane Bohringer et portée par la comédienne qui l’a adaptée avec Gabor Rassov. La pièce poursuivra sa route à la rentrée. Un seul en scène coup-de-poing, tendu entre solitude assumée et rechute amoureuse.
Les jours impairs au Théâtre du Train bleu à Avignon, l’italien Marco Chenevier révolutionne le plateau, brise le quatrième mur et improvise une œuvre sur le fil drôle à mourir.
Depuis le 1er septembre 2024, la comédienne et ancienne porteuse de compagnie dirige le Théâtre des Doms à Avignon, succédant à Alain Cofino Gomez et déploie une programmation où l’audace et la singularité des artistes belges francophones se mêlent avec exigence et accessibilité. Rencontre.
Le Groupe Déjà, compagnie implantée en Pays de la Loire, débarque à la Manufacture au Festival Off Avignon, avec un spectacle où le rire et l’émotion s’accordent pour évoquer ce lien particulier qui unit ou désunit une fratrie.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !