Au Manège de Maubeuge, avant une tournée en France, les membres du collectif Superamas ont créer "Bunker", du théâtre docu-fiction qui a des airs de réalité.
Après un très beau succès au Festival Off Avignon, le spectacle Denali de Nicolas Le Bricquir s'installe au Studio Marigny.
À la Maison des Métallos, dans le cadre de la carte blanche offerte à Sylvain Cartigny et Mathieu Bauer, Emma Liégeois reprend "Femme Capital" et se glisse dans les mots d'Ayn Rand.
Jean-Cristophe Dollé installe la cabine téléphonique de sa très belle pièce "Allosaurus" au Théâtre Studio d’Alfortville.
Au Maif Social Club, Olivier Boréel et Perrine Mornay présentent "Lumen texte", une pièce sans acteurs. Rencontre.
À la manufacture des Abbesses, Anne Martinet, reprend H24, son adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme.
Au théâtre Tristan Bernard, Garlan Le Martelot brille dans Courgette, l'adaptation théâtrale du roman éponyme de Gilles Paris.
Sa pièce, mise en scène par Pierre Notte, "Un certain penchant pour la cruauté" s’installe au Théâtre de la Reine Blanche.
Surexposition pour Anne Plantey qui incarne Charmian London dans "La Maison du loup" de Benoit Solès, à voir au Rive Gauche.
Au Théâtre Actuel La Bruyère, Florence Pernel est magnifique dans la nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre, Le huitième ciel.