Pour sa première participation au Festival d’Avignon, le chorégraphe à la tête du CNDC d’Angers affiche en gros plan les gestes de ses danseurs et démultiplie les mouvements sur des airs de Bach.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
En ouverture du Festival de Marseille, juste avant Montpellier Danse, la chorégraphe s’associe avec la jeune génération d’artistes sud-africains et fait pousser des fleurs chamarrées sur le sol aride de son pays, ravagé par la violence.
Présentée au Carreau du Temple dans le cadre du festival June Events, avant d’être programmée aux Hivernales à Avignon en juillet, la dernière pièce d’Arthur Perole questionne notre relation à notre enveloppe charnelle.
À la Villette avant une belle tournée européenne et une halte à Montpellier Danse en juillet, le chorégraphe aixois explore le deuil dans une succession de tableaux aussi crépusculaires qu’explosifs.
Chaillot à peine terminé, Tout-Moun imaginé par les de co-directeurs de Viadanse – CCN de Belfort poursuit sa tournée nationale et internationale. Rencontre avec deux artistes à fleur de gestes et de mots.
À la Villette, en partenariat avec Chaillot, Lucinda Childs et Bob Wilson reviennent en France avec une version réinventée de "Relative Calm".
Dans "EXTRA LIFE", Gisèle Vienne prolonge un geste théâtral total, bouleversant la perception pour effleurer l'indicible.
À la Villette, La GöteborgsOperans Danskompani présente un double programme qui confronte les esthétiques de Damien Jalet et d’Imre et Marne van Opstal.
À la MC93, en partenariat avec Chaillot, Anne Teresa De Keersmaeker, accompagnée du pianiste Alain Franco, donne vie aux variations Goldberg de Bach.