Valérie Dréville en quête d’Un sentiment de vie

L’adresse à Falk Richter, raccourci à son seul prénom tout au long de la pièce, inscrit d’emblée Un sentiment de vie dans un cadre précis. Claudine Galea, autrice associée au TNS, entame l’écriture sur commande de Frédéric Vossier, directeur éditorial de la revue Parages, pour son cinquième numéro, dédié à l’auteur allemand. Le texte est mis en scène une première fois par Jean-Michel Rabeux, avec Claude Degliame, au Théâtre de

À l’école du TNS, deux et deux font quatre

Alors que le groupe 46 fait ses adieux à ce qui fut sa maison pendant plus de trois ans, quatre élèves de la section mise en scène présentaient, début novembre, leurs interprétations respectives de La Taïga court de Sonia Chiambretto. L'occasion de révéler des identités artistiques tranchées et singulières.

Tomber six fois, se relever sept

À la MC93, Marie-Christine Soma porte au plateau la dernière nouvelle de 7, roman d’anticipation de Tristan Garcia. Avec habilité, elle signe un seul-en-scène haletant que porte avec maestria le solaire Pierre François Garel.

Histoire de passages

À l'occasion de la publication du 12e et dernier numéro de la revue Parages, éditée par le TNS, son rédacteur en chef, Frédéric Vossier a accepté de livrer son regard sur cette expérience unique débutée en 2016.

1 2 3 6