Disséquant jusqu’à l’os la procédure de comparution immédiate, Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix esquissent la fable noire et fantastique d’un système pénal et judiciaire qui a perdu toute humanité.
Après une tournée en France entamée au festival Sens Interdits de Lyon, la comédienne, autrice et menteuse en scène libanaise poursuit son exploration de l'histoire de son pays, dans sa nouvelle création présenté du 2 au 8 mai à la MC93 de Bobigny.
Aux Célestins - Théâtre de Lyon, le metteur en scène retrouve la plume d’Erdman dont il avait monté Le Suicidé en 2011.
Pour sa nouvelle création aux Célestins -Théâtre de Lyon, l'artiste à la tête de la Cie La Volière aborde par la fable la santé mentale des jeunes.
À la MC93, après l’avoir créée en novembre dernier à la Comédie de Valence, la prometteuse metteuse en scène donne chair et sang à l’œuvre culte de l’autrice sicilienne.
Sur la Scène nationale du Théâtre Molière de Sète, Abdelwaheb Sefsaf crée Kaldûn en mélangeant théâtre, musique et histoire. Loin de toute moralisation, il offre une pièce généreuse qui ne laisse rien ni personne de côté… À voir absolument !
Au festival Sens Interdits, deux créations se répondent aux Célestins - théâtre de Lyon avec "Nous ne sommes plus..." et "Ordalie".
Au théâtre Molière de Sète, Abdelwaheb Sefsaf, nouvellement nommé au CDN de Sartrouville, présente sa nouvelle création, 'Kaldûn'. rencontre.
En adaptant et mettant en scène le roman de Mia Couto, Les Sables de l’empereur, Victor de Oliveira nous plonge au cœur de l’Afrique coloniale à la fin du XIXe. Ce spectacle fleuve, porté remarquablement par des artistes venus du Mozambique, du Portugal et de France, présenté pour la première fois en France aux Célestins de Lyon, nous a transportés.
Artiste associé aux Célestins-théâtre de Lyon depuis 2019, Thierry Jolivet présente actuellement sa dernière création, Sommeil sans rêve.