Au Rond-Point, aux côtés de Philippe Torreton et d'Anne Brochet, le jeune Romain Fauroux se fait une place au soleil.
Au Théâtre Paris-Villette, Sarah Brannens joue dans Pangolarium, une fable anticipatrice et écologique de Nicolas Liautaud et Magali Nadaud
Au Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff, Nicolas Fayol se glisse à nouveau dans les mots de Derek Jarman pour leur insuffler la vie.
Au Lucernaire, Didier Brice réinstalle le barda de son Homme sans souci, adapté librement de L’indigent philosophe de Marivaux. Rencontre avec un comédien tout feu tout flamme.
À la Reine Blanche, Roland Timsit s'empare jusqu'au 16 avril du Courage de ma mère de George Tabori.
Serena Reinaldi, autrice et comédienne d’origine italienne, possède le verbe haut et un rire qui éclate comme une mitraillette. Dans sa pièce Bambina qu’elle interprète au Théâtre Lepic, elle raconte l’histoire d’une call-girl qui a fait tomber le pouvoir. Rencontre avec une artiste militante qui ne manque pas de piquant. Quel est votre auteur de théâtre préféré ? Franca
Au 13e Art, Kevin Garnichat est Lawrence d'Arabie, dans la pièce éponyme d'Eric Bouvron et Benjamin Penmaria.
À La Colline-Théâtre national, Johanna Korthals Altes joue les imprudents, dans une mise en scène d'Isabel Lafon d'après les écrits de Marguerite Duras.
Au TNP-Villeurbanne, François Deblock reprend le Jeu des Ombres de Valère Novarina, mis en scène par Jean Bellorini.
Au théâtre du Rond-Point, Clyde Yegete brûle les planches dans la dernière création de Pierre Notte, L'Homme qui dormait sous mon lit.