Au Lucernaire, le comédien, peintre et sculpteur, Jean-Baptiste Seckler a transformé la petite salle du Paradis en atelier du père de la sculpture moderne et y fait résonner ses réflexions.
Au Théâtre de Poche Montparnasse, Gaspard Cuillé, Benjamin Romieux et Emmanuel Gaury, trois jeunes comédiens inspirés, rendent, avec leur nouvelle création, un bel hommage au grand dramaturge français.
Dans le cadre du Festival de Marseille, la salle Ouranos de La Criée devient l’écrin d’un spectacle éminemment politique, à travers une création sans concession conçue par l’Organon Art Cie, main dans la main avec les habitantes et habitants de la Belle de Mai.
Présenté au festival Théâtre en Mai à Dijon, le premier spectacle du vidéaste Quentin Vigier s'installe du 10 au 11 juin au Printemps des Comédiens. Une immersion sensorielle inspirée de l’œuvre d’Anne Dufourmantelle, entre rêve et réalité.
En accueillant le deuxième spectacle de cette jeune metteuse en scène et autrice, le théâtre de la Tempête poursuit sa mission de découverte de talents prometteurs.
Après avoir marqué les esprits l’an passé au festival Programme Commun à Lausanne, la performance de Davi Pontes et Wallace Ferreira fait escale à La Commune – CDN d’Aubervilliers, dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.
En partenariat avec La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, le Printemps des Comédiens accueille la dernière création du binôme mexicain, une forme qui repousse les limites du théâtre documentaire.
Les spectacles de la Compagnie f.o.u.i.c, dirigée par Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève sont toujours très attendus, car ils surprennent, étonnent, secouent, emballent ou déroutent. Leur nouvelle production passe par les Gémeaux Parisiens avant de se poser en juillet au 11• Avignon.