Au Théâtre de la Vignette, Michèle Murray célèbre, à sa manière abstraite, expressionniste, le printemps, l’arrivée des bourgeons, l’éclosion des premières fleurs.
Au Studio Bagouet de l’Agora – Cité internationale de la danse, Nacera Belaza continue à explorer la pénombre, les jeux de lumières sombres.
À l'Espace Julien, dans le cadre du Festival de Marseille, le duo Voetvolk et leur troupe ont danser les marseillais jusqu'au bout de nuit.
À l'Artéphile, dans le de cadre du Festival OFF Avignon, Alban Coulaud porte au plateau Martine à la plage, roman noir et acidulé de Simon Boulerice.
À l'Artéphile, Julien Defaye et Nicolas Gautreau présente en avant-premières leur adaptation très country blues de Tueur de bisons de Franck H. Mayer.
À Montpellier Danse, Bouchra Ouizguen revisite les gestes du quotidien des marocaines pour en sublimer la banalité.
Dans le cadre des vingt ans du label CircusNext, Camille Boitel investit les planches de la Cité internationale. Dans Fissure, un numéro de clown macabre et burlesque, la mort devient un moteur d'inventivité.
Dans le cadre du festival June Events, Joanne Leighton présente au Carreau du Temple, corps exquis.
À l'Alhambra, les Funambules reprennent du service pour la cause des Femmes.
Au Studio de la Comédie-Française, Anne Kessler invoque toutes les femmes de Molière et les unit dans un portrait aussi touchant que joliment décalé.