Créée au festival Immersion danse à l’Étoile du Nord, la deuxième pièce de Caroline Breton charme par sa fantaisie. Difficile de ne pas se laisser porter par l’énergie irrépressible de ce binôme mi-humain mi-volatile !
La compagnie La Poursuite du Bleu continue sa réflexion sur les dysfonctionnements de notre société. Après leur fable écologico-citoyenne, place aujourd’hui à la farce économique et politique.
Après la folie des Jeux Olympique de Paris, ces joyeux lurons ont décidé de revisiter à leur sauce et dans l’esprit des cabarets de Saint-Germain-des-Prés, la grande aventure du sport.
À La Scala, la compagnie toulonnaise Hors Surface et son talentueux directeur artistique Damien Droin, présentent un spectacle acrobatique fait de chutes, de rebondissements et d’envols, autour d’une révolte intérieure.
Au théâtre de la Tempête, Aymeline Alix s’est emparée avec fougue de la surprenante pièce de Raphaël Gautier, portée par Stanislas Roquette, un Peter Pan qui prend conscience que le monde n'est pas si merveilleux que ça.
Le Studio Théâtre de Stains, havre culturel niché au cœur de la cité, fait un travail remarquable. Leur nouveau spectacle autour de Victor Hugo et de ses Misérables est d’utilité publique.
Inspiré d’une rencontre avec une cartomancienne, le nouveau spectacle de Gaëlle Hermant dresse un portrait bouleversant d’une femme qui sait voir l'invisible et réparer les vivants.
Dans le cadre du Festival PULSE, organisé par l’Atelier de Paris / CDCN, la chorégraphe basée à Saint-Étienne propose un spectacle jeune public à la fois ludique et éducatif, tout en douceur et en gourmandise.
Les comédiennes de la Cie d’Octobre se sont emparées de La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca pour faire entendre une magnifique variation nourrie de liberté et d’espoir.
De 1548, date à laquelle Étienne de la Boétie écrit son manifeste, à 2025, si la terre a continué de tourner, l’homme n’a toujours rien retenu des leçons que l’Histoire n’a eu de cesse de lui répéter.