Nina Campan et son jeune collectif font leur rentrée au théâtre de Belleville en portant au plateau la pièce déjantée, fragmentée et un brin autobiographique de la dramaturge auvergnate.
À l’occasion de la troisième reprise de son seul-en-scène "Dans 5 heures", tiré des écrits de Jacques Fesch, au Théâtre de Belleville, le comédien dévoile son parcours étonnant et sa personnalité inspirée.
Au Théâtre de Belleville, le collectif Estrarre porte au plateau "Lichen" une pièce de Magali Mougel inspirée des cités ouvrières du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.
Au Théâtre de Belleville, le metteur en scène, ancien co-directeur du théâtre 13 avec Colette Nucci, porte au plateau, de manière chorale, Ceux qui se sont évaporés.
Rencontre avec l'autrice et metteuse en scène Aïla Navidi, autour de la reprise de son magnifique spectacle, "4 211 Km", au Studio Marigny.
Au Théâtre de Belleville, Vincent Dussart s’est emparé du texte de Denis Lachaud, rappelant à notre souvenir ce fléau qui raya de la carte des vivants toute une génération qui ne demandait qu’à vivre.
Au Théâtre de Belleville, la compagnie Demain dès l'aube présente une belle adaptation du roman d'Annie Ernaux, 'La place".
Frédérique Voruz continue son exploration sur la famille. Avec Le Grand jour,l ’autrice-metteuse en scène démontre qu’il n’y a rien de tel qu’un enterrement pour laver son linge sale en famille et trouver le chemin d'une réconciliation.
Aïla Navidi nous transporte avec son spectacle, largement récompensé aux Molières 2024, portant sur l'immigration iranienne en France.
Tiré des écrits de prisons de Jacques Fesch, le spectacle de Fitzgerald Berthon, Dans 5 heures, est repris au Belleville.