Aux tout nouveaux Gémeaux parisiens après un beau succès avignonnais, le duo donne vie, sur les planches, aux bulles du déjanté auteur de bande dessinée.
À L’Étoile du Nord, où il est artiste en résidence, le danseur et chorégraphe retourne en enfance le temps d’un solo qui évoque le passage de la primaire au collège, donc du monde où le corps est libre à celui où il se rigidifie.
Poursuivant son exploration de l’univers tchekhovien, le metteur en scène, fondateur du collectif MXM, rêve un Platonov intangible autant que fantasmé, un homme tout juste esquissé lors d’une soirée de village.
Dans le cadre du festival Les Émancipéés, qui se tient à Vannes du 27 septembre au 6 octobre 2024, l’ancienne ministre de la Culture propose en compagnie du jeune guinéen Falmarès, une balade poétique autour de l’exil.
Pour sa première pièce en tant qu’autrice, la comédienne et metteuse en scène tisse le récit commun de deux parcours, de deux femmes et de deux corps face à leurs limites.
Au Théâtre Hébertot, le comédien deux fois moliérisé présente deux fois par semaines sa belle fresque historico-littéraire sur la Révolution française.
À l’Étoile du Nord, vendredi et samedi, le jeune chorégraphe présente ABWARTEN, une pièce qui s’inspire des écrits du psychanalyste Jean Oury et de l’œuvre de Raymond Depardon.
Dans le cadre des Zébrures d’automne, festival annuel des Francophonies, qui se tient du 26 septembre au 6 octobre à Limoges, le metteur en scène porte aux plateaux les mots de Penda Diouf et invite à une réflexion sur la manière de gérer les violences qui envahissent notre quotidien.
Après avoir enflammé Avignon, l’auteur et metteur en scène poursuit son exploration de La Vie secrète des vieux dans une belle tournée en France et à l’étranger. Déboulonnant avec humour et tendresse un des derniers tabous qui hante les EPHAD, il met nos cœurs en joie et signe une performance qui fait du bien à l’âme et au corps.
Le comédien franco-suisse s’est emparé avec talent de "L’usage du monde" de l’explorateur et écrivain compatriote, Nicolas Bouvier. Le spectacle, mis en scène par Catherine Schaub, ayant repris au Poche Montparnasse, nous sommes partis à la rencontre de ces deux hommes qui savent faire voyager.