Dans le cadre des Zébrures du printemps qui auront lieu du 17 au 29 mars à Limoges, l’artiste jordanienne, irakienne et française présente une lecture de REKORD بيبي , pièce sur le thème de l’exil qui verra le jour aux Francophonies des écritures à la scène en septembre prochain.
À l’occasion des Cosmologies que lui consacrent la Maison de la Danse de Lyon du 18 au 28 mars, l’actrice, autrice et chorégraphe britannico-rwandaise revient sur son parcours, évoque ses origines rwandaises et son goût pour la langue de Kae Tempest.
S’emparant d’Olympe de Gouges, plus vivante que jamais, pièce qu’elle a écrite en 2019, l’autrice met en lumière, à la Divine Comédie, le combat de cette femme visionnaire, figure emblématique du féminisme et de la Révolution française. Rencontre avec une artiste engagée.
Au théâtre Paris-Villette du 20 au 26 mars, les deux artistes invitent à entrer dans le quotidien de leur processus de création avec « Mode d’emploi pour metteur en scène israélien en Europe ». Une pièce ironique et fictive ancrée dans la réalité tragique d’un Proche-Orient à feu et à sang.
Après l’avoir créé fin février au Théâtre de Lorient, la metteuse en scène présente Ovni rêveur – Le Corps éparpillé dans la tête du 12 au 15 mars à La Villette. Rencontre avec l’impalpable.
À quelques jours du lancement de la Biennale de la danse du Val-de-Marne, la directrice de La Briqueterie CDCN, organisme initiateur et coordinateur de l’événement, évoque les grandes lignes de cette 23e édition.
Pendant tout le mois de mars, le festival PULSE ambitionne d’aller à la rencontre du jeune public, mais aussi des personnes sourdes et malentendantes. Un rendez-vous engagé pour une pratique chorégraphique plus inclusive.
De passage dans quelques jours à Points Communs - Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise pour présenter son seul en scène, De ce côté, le comédien, auteur et metteur en scène évoque son rapport au monde, au langage et à la scène.
À la veille de l’ouverture de la 27e édition du Festival de danse du Théâtre de Vanves, qui se tiendra du 7 au 28 mars, la directrice et son secrétaire général proposent une visite guidée d’une programmation riche de près de 25 spectacles à découvrir sur tout le territoire de la commune des Hauts-de-Seine.
Le poids des fourmis a fait carton plein à la manufacture durant le festival Off d’Avignon 2024. À l’occasion de sa venue au Paris-Villette nous avons rencontré son auteur tout juste arrivé de Montréal.