Avec un spectacle pluridisciplinaire, Faustine Noguès raconte avec une belle fantaisie et un humour bien grinçant, les dérèglements d’un abattoir qui mènent les employés à la grève générale.
Avec sa compagnie Magique-Circonstancielle associée au Méta - CDN de Poitiers et à La Scène nationale du Sud-Aquitain (Bayonne), Delphine Hecquet signe un spectacle exceptionnel qui donne une dimension plus acceptable de la mort, celle de ne jamais cesser de dialoguer avec ceux qui restent.
Avec ce troisième volet de la trilogie Humain trop humain, entamée en 2019 avec Outrenoir, le chorégraphe grenoblois et sa complice Christel Brink Przygodda creusent les liens qui unissent les êtres humains tant dans leurs contradictions que dans la manière de tisser du collectif.
L’auteur et metteur en scène directeur du TQI signe une poème théâtral plein de feu, de fièvre et offre au comédien Radouan Leflahi un monologue d’une intensité rare.
Dans le cadre du dispositif itinérant « Par les villages », la metteuse en scène et son complice dramaturge Simon Hatab embarquent la jeune troupe de la Comédie de Colmar dans une revisite parcellaire de l’œuvre du dramaturge anglais.
Ce solo, magnifiquement incarné par la danseuse Adélaïde Desseauve alias Mulunesh, trouve sa place dans une série chorégraphique qui aborde l’histoire coloniale et son héritage à travers quatre parcours personnels.
En entrecroisant, avec une belle intelligence, L’Assommoir et La Bête humaine, le comédien et metteur en scène signe au TGP de Saint-Denis un spectacle fort sur la condition humaine, la filiation, l’hérédité.
Dans le cadre d’une journée professionnelle du réseau FLAG - Festival et lieux des arts du geste - organisée au Samovar à Bagnolet, l’artiste plasticien et performeur a présenté, exceptionnellement, le 2 décembre une de ses œuvres emblématiques.
En s'inspirant de faits divers réels, Caroline Ami et Flavie Péan ont offert au metteur en scène une aire de jeu comme il les aime.
À la Schauspielhaus de Zürich, avant de venir au Théâtre du Rond-Point en mai prochain, l’artiste pluridisciplinaire suisse poursuit son exploration d’un théâtre sans parole et signe un portrait tous azimuts de femmes plurielles.