Emprutant au drag et au cabaret, Lucas Borzykowski met en scène (et en musique) une figure oubliée de la mythologie grecque. Une triple performance saisissante qui plafonne un peu.
Au Jardin du Carmel, avec La déclaration d’amour de Louis Hee à John Ah-Oui, l’artiste nordiste déplie ses sentiments, les offre en vrac, les met à nu, jusqu’au vertige.
Que reste-t-il de nos passions perdues ? Cette question douce-amère hante le plateau du Théâtre du Train Bleu, portée par la présence magnétique de Nuno Nolasco.
Dans le Festival Off Avignon, Anne-Sophie Pauchet signe une petite pépite politique avec La lente et difficile agonie du crapaud buffle sur le socle patriarcal au Théâtre du Train Bleu.
Au théâtre du Train bleu, la compagnie belge Adoc présente dans le beau jardin du Carmel, leur bouleversant spectacle de théâtre documentaire sur la terrible situation des agriculteurs dûe aux dérèglements de notre société.
Les jours impairs au Théâtre du Train bleu à Avignon, l’italien Marco Chenevier révolutionne le plateau, brise le quatrième mur et improvise une œuvre sur le fil drôle à mourir.
Comédien au parcours transfrontalier, l’artiste portugais fait escale cet été à Avignon. Il est à l’affiche d’Ancora tu, nouvelle création de Salvatore Calcagno présentée au Théâtre du Train Bleu. L’occasion de découvrir une présence rare, à la croisée du théâtre, du cinéma et des arts visuels.
Pour sa première mise en scène à Avignon, l’artiste présente [ Une Chose vraie ] au Théâtre du Train Bleu. Inspirée d’un dialogue avec la comédienne Ysanis Padonou, cette pièce puzzle évoque avec tendresse et malice les effets intimes de la maladie neurodégénérative. Rencontre avec un artisan de l’écoute.
Basé sur des témoignages récoltés auprès de travailleuses précaires et invisibilisées, Dans le silence des paumes de Florian Pâque trace, à travers les répercussions sur ses enfants, le bouleversant portrait d’une femme que la vie a dévorée.
Julien Guyomard et sa bande ont concocté une mise en abîme théâtrale totalement déjantée, poursuivant ainsi avec brio sa réflexion sur les « futurs utopiques /dystopiques ».
Découvert aux Subs en 2022 avec Grand Crié, une pièce chorégraphique sur le cri dans toutes ses formes l’auteur et chorégraphe lillois investit cet été le jardin de l'ancien Carmel à Avignon pour y présenter La Déclaration d’amour de Louis Hee à John Ah-Oui. Une plongée poétique sur la carte de Tendre. Rencontre.
Membre cofondateur de la compagnie DERAÏDENZ à Avignon, le metteur en scène et compositeur est à l’origine du spectacle Le Dernier jour de Pierre, à voir au Train Bleu durant le Festival OFF Avignon.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !