Angelica Liddell : « Je suis une terroriste de la beauté »

Après son passage à l'Odéon en novembre, et à la veille de son séjour au Domaine d'O à Montpellier où elle poursuivra la tournée de Liebestod, cette essentielle de la scène contemporaine évoque sa pièce en forme d'hommage au toréro Belmonte, son regard sur ses pères et ses héritiers, son idée éperdue du théâtre.

Tiago Rodrigues au-delà du réel 

Au Paradis de l’Athénée, Salle Christian-Bérard, l’ami et comédien fétiche de Tiago Rodrigues, Tónan Quito, attend désespérément le retour du metteur en scène, disparu un matin et plus jamais reparu.

Hanane Hajj Ali rhabille Médée en Jogging

Dans Jogging, la comédienne et dramaturge Hanane Hajj Ali explore les névroses et l'inconscient de son pays, le Liban, en passant par la figure mythologique de Médée. Et signe ainsi un manifeste d'insoumission, dépouillé et impur.

Meng Jinghui dans les limbes

Au Festival d'Avignon, Meng Jinghui adapte Le Septième Jour, roman de Yu Hua racontant l'errance d'un homme sans sépulture après sa mort.

Silent Legacy, une affaire de génétique

Événement de ce 76e Festival d'Avignon, la pièce de Maud Le Pladec feat JR Maddripp adosse Adeline Kerry Cruz, krumpeuse de huit ans, et Audrey Merilus, danseuse professionnelle, dans une pièce faite d'inévidences, qui nous suit longtemps après la fin.

1 2 3 11