Au 11•Avignon, Clément Poirée met en scène la pièce du grand dramaturge polonais d’origine russe, disséquant, avec une cruauté réjouissante, la dislocation d’un couple.
Pour son nouveau spectacle, Joséphine Serre raconte l’histoire d’une ZAD et d’un monde à défendre, la nature. Si sa forêt est belle, on finit par se perdre un peu dans les sous-bois d’une écriture dense.
À la tempête, la metteuse en scène reprend, "toute Nue !", son adaptation augmentée de "Ne te promène pas toute nue" de Feydeau, mâtinée de Nòren et de Despentes. Rencontre avec une artiste engagée et décoiffante !
La jeune et talentueuse metteuse en scène, entourée de jeunes acteurs sortis de l’École Supérieur d’Art Dramatique de Paris (ESAD), revisite la pièce d’Ibsen et fait souffler sur la Tempête une rafale revigorante.
Aux Célestins - Théâtre de Lyon, le metteur en scène retrouve la plume d’Erdman dont il avait monté Le Suicidé en 2011.
À la Tempête, Maxence Tual reprend "Encore plus, partout, tout le temps", spectacle du collectif L'avantage du doute.
Aux Célestins, avant d'investir la Tempête, Alexandre Zeff présente son adaptation opératique de Que le tigre sur toi se lamente d'Emilienne Malfatto.
Au théâtre de la Tempête, Astrid Bayiha présente "M comme Médée", une évocation kaléidoscopique de la mythique princesse de Colchide.
Dans "Cœur Poumon", à l'affiche du Théâtre de la Tempête, Daniela Labbé Cabrera sonde les émois des patients et soignants à l'hôpital.
De Marseille à Vincennes, en passant par Cavaillon, Élise Vigneron invite à plonger avec des marionnettes de glace dans "Les Vagues" de Virginia Woolf.