Emmanuel Noblet porte au plateau le roman de Tanguy Viel sur l’intime conviction d’un juge et offre à Vincent Garanger un rôle à la hauteur de son immense talent.
Dans ce spectacle, à la lisière du cirque et de la danse, la Cie Hold Up & Co explore tout le potentiel humoristique de la rencontre entre un Néandertalien et un Homo sapiens.
C’est avec la grande discrétion qui la caractérisait que la comédienne s’est éteinte, jeudi 12 décembre 2024, à 79 ans, des suites d’une longue maladie, entourée de la tendresse de ses enfants.
À la Schauspielhaus de Zürich, avant de venir au Théâtre du Rond-Point en mai prochain, l’artiste pluridisciplinaire suisse poursuit son exploration d’un théâtre sans parole et signe un portrait tous azimuts de femmes plurielles.
Electre furibonde chez Sivadier, bouleversante Chimène chez Bellorini, la comédienne, sortie en 2023 du CNSAD, brûle les planches et impose un style tout en nuance et éclectisme. Une révélation à découvrir du 27 novembre au 20 décembre 2024 au TNP, dans Histoire d’un Cid d’après l’œuvre de Corneille.
Dans ce qui pourrait ressembler à un grand foutoir mais qui est en réalité une magnifique proposition artistique, faite de multiples touches, le collectif L’Avantage du doute continue de surprendre et de réjouir.
Du théâtre du Rond-Point au Phare – CCN du Havre, le chorégraphe israélien poursuit son travail autour des questions d’identités. En compagnie de la danseuse Mijal Natan, il se balade avec humour en terre flamenca.
Dans une sorte de one-man show fortement empreint d’humour juif, Éric Feldman plonge, sous la direction d’Olivier Veillon, au cœur de son histoire familiale et de ses conséquences sur sa vie d’aujourd’hui.
Porté par une comédienne remarquable Lou-Adriana Bouziouane, ce seul-en-scène aux allures de stand-up, écrit par Zazon Castro et mis en scène par Mohamed Bourouissa, aborde un sujet trop souvent caché derrière des barreaux, la vie en prison.
Après Sun and sea, l'artiste lituanienne fait son grand retour au Festival d'Automne. Au Théâtre du Rond-Point, elle poursuit, avec cet opéra, sa quête de musicalité dans le quotidien laborieux de caissières.