/

Voyage dans l’Est, analyse chirurgicale de l’inceste

Pour sa dernière création en tant que directeur du TNS, Stanislas Nordey adapte le dernier roman autobiographique de Christine Angot, Voyage dans l’Est. Avec pudeur et délicatesse, il aborde l’inceste et ses douloureuses conséquences, non comme un sordide faits divers, mais comme un acte clinique, l’ultime perversion d’un patriarcat à bout de souffle. 

/

Invisibili, Aurélien Bory au-delà du sensible

À Palerme au Teatro Biondo, avant d’entamer une tournée en France et en Italie, qui débutera en janvier au Théâtre de la ville, Aurélien Bory donne vie, avec Invisibili, à l’une des plus fameuses fresques de la cité sicilienne, Le Triomphe de la mort. Transposant au temps présent les fléaux d’hier, il imagine une peinture dansée du monde entre extase et désillusion.

/

Neige ou l’émancipation d’une jeune fille trop bien rangée

À la Comédie de Saint-Étienne, dont elle est marraine de la promotion 32 de l’École d’Art dramatique rattachée au CDN, avant d'entamer une belle tournée qui passera en décembre à la Colline, Pauline Bureau revisite le conte de Blanche Neige pour mieux l’ancrer dans un présent réaliste autant que fantastique. 

1 2 3 6