Au Festival d'Avignon, Gwénaël Morin réenchante la langue de Williams Shakespeare son adaptation à ciel ouvert du "Songe d'une nuit d'été".
Au 11•Avignon, la compagnie Belge Point Zéro propose une version queer du "Songe d'une nuit d'été" pour marionnettes à taille humaine.
Au théâtre de l'Essaïon, puis au Festival d'Avignon, Philippe Nicaud présente son conte rock, inspiré de l'œuvre de Shakespeare, Macbeth.
Dans le cadre du Printemps des comédiens, Marie Lamachère monte avec la Bulle Bleue «Le songe d’une nuit d’été» et «La Tempête» de Shakespeare.
Rencontre avec Adama Diop, autour de son interprétation d'Othello, dans la mise en scène de Jean-François Sivadier.
Au théâtre de la Huchette, le metteur en scène Emmanuel Besnault fait souffler une belle "Tempête".
L'Othello de Shakespeare, mis en scène par Jean-François Sivadier, est sublimé par le duo Nicolas Bouchaud - Adama Diop.
Au Lucernaire, la compagnie Acquaviva présente un Roméo & Juliette, où le public choisit sa distribution idéale.
Au théâtre des 13 vents, Nathalie Garraud et Oliver Saccomano initient avec Institut Ophélie, second volet d’un diptyque consacré à deux figures emblématiques shakespeariennes, une réflexion sur le statut des femmes à travers les âges.
À la tête du théâtre Nanterre-amandiers, depuis le 1er janvier 2021, Christophe Rauck ouvre la saison avec, Richard II de Shakespeare, l’un des beaux succès du Festival d’Avignon 2022.