L’embarras du Choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. La Gaité Montparnasse. © Emilie Brouchon

Faites votre choix sous le regard espiègle du duo Azzopardi et Danino

Après le succès de Dernier coup de ciseaux, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino unissent à nouveau leur talent et leur sens de la comédie, pour entraîner les spectateurs à la Gaîté Montparnasse dans une pièce où ils n’auront que L’embarras du choix pour le bon déroulement de l’intrigue. Efficace et inattendue ! 

Ces deux-là font vraiment la paire ! Complices dans l’écriture comme dans l’humour, ces deux compères nous régalent depuis des années maintenant. Leur association a démarré avec Le tour du monde en 80 jours, pour aligner ensuite des succès, le plus souvent et pièces originales à coup sûr, comme Mission FlorimontLa Dame blancheCoup de théâtre(s)Oh my god !Chapitre XIII et bien sûr l’inusable Dernier coup de ciseaux qui se joue encore et toujours aux Mathurins. C’est d’ailleurs cette comédie, où le spectateur intervient, comme dans une partie de Cluedo®, pour aider à trouver le meurtrier, qu’ils ont trouvé le terreau de ce nouvel ovni.

Bonne ou mauvaise décision ? 
L’embarras du Choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.
La Gaité Montparnasse. © Emilie Brouchon

Dans la vie, il faut faire des choix… Et il n’est pas toujours facile de savoir si on a pris ou pas la bonne décision. Alors, on demande à des tierces personnes ce qu’elles en pensent. Mais est-ce vraiment la bonne marche à suivre ? Car selon les avis et les conseils des uns, des autres, on peut choisir la mauvaise option où en tout cas un chemin qui n’est pas forcément le meilleur ! De plus, comme chaque prise de position sur notre vie a automatiquement une incidence sur celle de l’entourage, le choix cornélien que l’on a pris va modifier la leur. 

Chaque jour un show différent

Azzopardi et Danino ont donc imaginé une pièce, où c’est vous, spectateurs qui allez choisir la suite de l’histoire. Ce qui signifie que chaque représentation ne ressemblera pas à celle de la veille ou du lendemain. Car, c’est vous qui allez, selon vos prises de position guider le destin du héros, Max (Sébastien Azzopardi). Et selon ce que vous allez lui suggérer, sa fiancée (Margaux Maillet), son ami d’enfance (l’ineffable Erwan Creignoux), son patron (Benoît Tachoires) et son amour de jeunesse (Alysée Coste), verront leur avenir prendre une autre tournure. 

Une détonante partition 

Comme il n’est pas question de faire n’importe quoi, le spectacle est bien ficelé et se tient très bien. En gros, le spectateur est guidé vers des pistes qui, selon son humeur de jour, il choisira d’emprunter. Le spectacle est autant sur scène que dans la salle ! Le soir de notre venue, le public a été raisonnable dans ses conseils. Du coup Max n’a jamais eu, ce soir-là, à prendre trop de risques mais son pote d’enfance s’est retrouvé à faire des choses pas trop correctes. Quel que soit le dénouement, l’histoire est cohérente, et c’est grâce à cela que le concept fonctionne bien.

Un divertissement parfaitement « azzopardien »

La mise en scène d’Azzopardi est énergique. Comme souvent chez lui, cela bouge beaucoup, il nous promène d’un lieu à un autre sans nous perdre, et laisser libre cours à notre imaginaire. Il sait mettre en image les histoires. On reconnaît son style ! Les décors de sa sœur Juliette Azzopardi sont remarquables d’ingéniosité. En maître de cérémonie, dans le rôle de Max, il s’amuse avec le public soit, mais il n’en n’oublie jamais la sincérité de son personnage. S’adaptant avec dextérité aux indications des spectateurs, les comédiens font vivre avec talent les aléas de leurs Personnages et nous font passer une agréable soirée sous les auspices d’un bon divertissement mené de mains de maître.  

Maire-Céline Nivière

L’embarras du Choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.
La Gaité Montparnasse. © Emilie Brouchon

L’embarras du Choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
La Gaité Montparnasse

26 Rue de la Gaité
75014 Paris
Durée 1h20

Mise en scène de Sébastien Azzopardi assisté de Guillaume Rubeaud
Avec Alyzée Costes, Margaux Maillet, Sébastien Azzopardi, Erwan Creignou, Benoît Tachoires
Musique de Romain Trouillet
Décor de Juliette Azzopardi
Vidéo de Mathias Delfau
Lumières de Philippe Lacombe
Costumes de Pauline Yaoua Zurini

Crédit photos © Emilie Brouchon

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement

Aller à Haut