À l’Agora, à l’occasion des trente ans de la disparition de Dominique Bagouet, le jeune ensemble chorégraphique du CNSMD de Paris recrée, Necesito, pièce pour Grenade, sa toute dernière création.
Au Hangar théâtre, dans le cadre de Montpellier Danse, Muriel Boulay plonge dans sa boite à souvenirs, un vieux carton à chapeau délavé, et esquisse avec tendresse le récit de sa vie.
Au Théâtre de la Vignette, Michèle Murray célèbre, à sa manière abstraite, expressionniste, le printemps, l’arrivée des bourgeons, l’éclosion des premières fleurs.
Pour sa première fois à Montpellier Danse, Noé Soulier explore dans First Memory, le rapport entre intention, action, gestuelle et mémoire.
Au Studio Bagouet de l’Agora – Cité internationale de la danse, Nacera Belaza continue à explorer la pénombre, les jeux de lumières sombres.
Dans le cadre du festival Montpellier Danse, la chorégraphe sud-africaine présente deux de ses œuvres emblématiques de son écriture traversée par une dimension politique et engagée.
À Montpellier Danse, Ohad Navarin présente 2019, pièce intime, personnelle et intensément subversive, qui montre, s'il était nécessaire, la virtuosité de la Batsheva.
Deux ans après le très pop et très baroque LOVETRAIN2020, Emanuel Gat revient à Montpellier Danse avec sa version dansée de Tosca de Puccini.
Au Corum, dans le cadre de Montpellier Danse, Pontus Lidberg fait danser le Danish Dance Theatre sur un diptyque qui joue des contrastes jusqu’à l’antinomie.
À Montpellier Danse, Bouchra Ouizguen revisite les gestes du quotidien des marocaines pour en sublimer la banalité.