Au théâtre des Halles, Antoine Oppenheim porte au plateau, à la demande de la comédienne Sophie Cattani, Chasser les fantômes, un texte troublant sur le quotidien des couples mixtes d’Hakim Bah.
À l'Artéphile, Florence Cabaret livre avec drôlerie son quotidien de bipolaire, à travers les mots de Denis Lachaud et une mise en scène de Catherine Schaub.
Au Train bleu, dans le cadre de la Sélection suisse en Avignon, Kiyan Khoshoie, et sa complice metteuse en scène Charlotte Dumartheray, présente Grand écart, une autiobgraphie caustique et sans concession.
Au tout nouveau théâtre avignonnais de la Scala-Provence, le comédien, auteur et metteur en scène présente au public de la Cité des Papes, l'un de ses derniers gros cartons parisiens, Une Histoire d'amour.
De retour à Avignon, auréolé d'un succès qui ne s'est jamais démenti depuis 2018, le comédien et auteur reprend La Machine de Turing dans la grande salle de La Scala-Provence.
Au 11 • Avignon, Aurélia Arto et Guillaume Clayssen donnent vie aux hétéronymes de Fernando Pessoa.
À la Parenthèse, Le théâtre Louis Aragon - Tremblay en France investit les lieux avec son label, La Belle-scène Saint-Denis, pour présenter de courtes pièces chorégraphiques et ainsi soutenir l’émergence.
À Avignon - théâtre de la Reine Blanche, Élisabeth Bouchaud invite à une plongée immersive dans les pensées torturées d'un magnétiseur et offre un rôle follement démesuré à Grigori Manoukov.
Au Train Bleu, Stanislas Roquette présente son seul-en-scène autobiographique, Insuline & magnolia.
À la Parenthèse, dans le cadre de la Belle Scène Saint-Denis, Balkis Moutashar présente un extrait de sa dernière création, Attitudes habillées.