En 1996, alors chargé de la culture à Versailles, François de Mazières a créé le Mois Molière, devenu un événement phare du printemps francilien. Aujourd'hui maire, il exporte l'événement au Festival Off Avignon dans un lieu historique, l'ancien Carmel.
Au CDN de Rouen-Normandie, la metteuse en scène répète Léviathan, pièce qui interroge le système judiciaire, ses dérives et ses alternatives, et marquera sa première participation au Festival d’Avignon.
Créée au Grütli, à Genève, "Topeep Secret Box", la dernière livraison du duo suisse, enchaîne des numéros glam et hédonistes derrière des miroirs sans tain. À l'envers du décor, des souvenirs de peep-shows et un certain sens de la séduction.
Après sa création il y a un an, Bernard Sobel rejoue La Mort d'Empédocle à l'Épée de Bois. L'occasion de rencontrer le metteur en scène de 89 ans en pleines répétitions.
Jean-Benoît Patricot démarre l’année avec "Old Up" et "L’Aquoiboniste", rencontre avec un auteur qui aime aborder des sujets qui nous touche.
À la Colline, Marie Nicolle, fidèle entre les fidèles de la Compagnie la Part des Anges, reprend son rôle de mère étouffante dans Neige de Pauline Bureau.
À l'occasion des vingt ans de sa comédie culte, "J'aime beaucoup ce que vous faites", retour sur une grande aventure de théâtre avec le metteur en scène Xavier Letourneur.
À Nanterre-Les Amandiers, puis au TNP, Bertrand de Roffignac, nouvellement sélectionné au Festival Impatience, reprend Ma jeunesse exaltée d'Olivier Py.
Alors qu'une exposition lui est consacrée à la LaM de Lille, Mohamed Bourouissa présente sa première pièce, "Quartier de Femmes", au T2G.
À l'Azimut puis au TDV - Théâtre Sarah Bernhardt, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, Thomas Quillardet nous invite "En Addicto".