Sébastien Azzopardi :  le théâtre dans les gènes

Comédien, metteur en scène, auteur, adaptateur et directeur de théâtres, Sébastien Azzopardi est, comme on les appelle, un enfant de la balle. Déjà à la tête du Palais Royal et du Théâtre Michel, cet hyperactif vient de reprendre, avec Pascal Guillaume, le Théâtre Saint-Georges. En même temps, il met en scène ADN, un thriller haletant inspiré d’un fait réel.

/

Frédérique Caillet, le goût de la porcelaine 

Du 21 au 23 septembre 2024, dans le cadre des journées du patrimoine qui clôtureront les célébrations des cent ans d’existence de l’atelier de porcelaine de Puy-L'Évéque, l’éditrice, co-fondatrice de la galerie Édition limitée, évoque l’histoire d’une vie. 

Carole Thibaut, un théâtre humain, féministe et engagé

Autrice et metteuse en scène à la tête du théâtre des Îlets - CDN de Montluçon, l’artiste lorraine n’a ni sa langue, ni son talent dans sa poche. Après avoir créé cette année "Ex Machina", elle prendra la route le 8 juin pour présenter en itinérance, "Long développement d’un bref entretien" d’après l’autrice néerlandaise Magne Van Den Berg.

Virginie Colemyn, subtilement virtuose 

À l’Odéon-Théâtre de l’Europe, la comédienne reprend Jours de joie d’Arne Lygre dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig. Singulière autant que discrète, elle irradie la scène de son jeu poétique un brin décalé, tout en vérité et humanité. 

François Praud, artiste pluriel 

Diva trans chez Copi revisité par le Munstrum ou pianiste prodige chez Lainé, François Praud traverse les projets avec une intelligence de plateau unique et habitée. 

Das Plateau creuse son sillon

En tournée avec "Pénélopes" et "Le Petit Chaperon rouge", Das Plateau construit pièce après pièce un théâtre mystérieux, attiré par la complexité et de plus en plus ouvertement féministe.

1 2 3 8