Artiste fidèle du festival Montpellier Danse, le chorégraphe iranien y donne naissance cette année à sa dernière création, un délicat geste de liberté inspiré des célèbres contes persans.
À la Villette avant une belle tournée européenne et une halte à Montpellier Danse en juillet, le chorégraphe aixois explore le deuil dans une succession de tableaux aussi crépusculaires qu’explosifs.
Jusqu'à la fin du mois, La Villette accueille la nouvelle édition de son exposition colossale dédiée à la mise en avant des jeunes artistes.
Adaptant un roman de Marieke Lucas Rijneveld qui explore l'abîme moral de la pédocriminalité, Ivo van Hove pose des questions cruciales de représentation mais peine à convaincre pleinement.
Dans sa dernière pièce présentée au festival Artdanthé à Vanves, puis à 100 % L'Expo à La Villette , le danseur et performeur pousse encore davantage le dialogue fécond entre chorégraphie et ventriloquie.
Sous la houlette de la voltigeuse Sophia Perez, les élèves fraîchement diplômés de la 35e promotion du Centre National des Arts du Cirque présentent à La Villette leur spectacle de fin d’études, Parce qu’on a toustes besoin d’un peu d’espoir.
À La Villette, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, le chorégraphe américain Trajal Harrell présentait "Maggie the Cat", une fête de la créativité pauvre.
À La Villette, les acrobates de la compagnie australienne Gravity & Others Myths électrisent le public avec leur tube "A Simple Space".
À la Villette, la chorégraphe et performeuse autrichienne, Florentina Holzinger, signe avec "Tanz", met le corps féminin à rude épreuve.
À la Villette, en partenariat avec Chaillot, Lucinda Childs et Bob Wilson reviennent en France avec une version réinventée de "Relative Calm".