Au théâtre du Nord, dont il est le directeur depuis février 2021, David Bobée présente une vision crépusculaire de Dom Juan, comédie noire de Molière.
À la Villette, dans le cadre du Festival d’automne à Paris, Anne Teresa de Keersmaeker présente, en collaboration avec l’ensemble B’Rock, les six concertos brandebourgeois de Bach.
À la Villette, Marcos Morau dézingue le mythe de la princesse endormie attendant gentiment le baiser de son prince. un spectacle à découvrir sur Arte.tv
À Châlons-en-Champagne, sur invitation du CNAC, Marie Molliens met en scène les élèves sortants de la trente-quatrième promotion de l'école. Spectacle enragé, Balestra ramène cette nouvelle génération aux origines de son art et tente de lui inventer un avenir.
La nouvelle création du collectif québécois Les 7 doigts de la main, Passagers, est une invitation aux émotions de toutes sortes.
Au Louvre, le 11 et 12 juillet prochain, dans le cadre du Festival de Paris l'Été, Angelin Preljocaj présentera son adaptation lumineuse du Boléro de Ravel.
À la Villette, Sharon Eyal et Hofesh Shechter signent un double programme hypnotique, intense et ensorcelant porté par l’excellent Ballet de Göteborg.
À Metz, dans le cadre du Passages Transfestival, Alice Ripoll invite à une danse purificatrice tribale, brute et transcendantale.
Dans le cadre du Magic Wip à la Villette, Thierry Collet accompagne magiciens et magiciennes dans toute sorte de projets.
En ouverture du Festival d’Automne à Paris,dès l'aube, Gwenaël Morin monte, à la Villette, trois tragédies antiques de Sophocle.