Dans la cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon, Trajal Harell invite le voguing et la contre-culture américaine.
Au Festival d'Avignon, Milo Rau présente sa nouvelle création, Antigone in the Amazone, d'après l'œuvre de Sophocle.
Cabaret du futur, rêverie baroque, "A Revue" de Benjamin Abel Meirhaeghe propose quelques gestes saisissants dans un court-circuitage historique trop inégal.
À Montpellier Danse, Sharon Eyal crée, sur la musique Koreless, "Into the Hairy", une œuvre magnétique à la beauté sidérante.
À la Villette, La GöteborgsOperans Danskompani présente un double programme qui confronte les esthétiques de Damien Jalet et d’Imre et Marne van Opstal.
Au TNB, Arthur Nauzyciel remonte, plus de 25 ans après sa création, sa toute première mise en scène, une variation autour du Malade imaginaire.
Dans le cadre du Festival 100 %, La Villette présente Madrigals, la dernière création barrée et baroque du jeune prodige flamand, Benjamin Abel Meirhaeghe.
En parallèle de l’exposition phénomène Ramsès II, la Villette propose de découvrir les œuvres de la jeune garde artistique, dans le cadre de la cinquième édition de 100 % L’Expo.
À la Villette, dans le cadre du festival 100 %, Radouan Leflahi illuminera fin mars le Dom Juan cynique et dépressif de David Bobée.
À l’Espace Chapiteau de La Villette, Les Colporteurs présentent leur nouvelle création, Cœurs Sauvages. Alliant poésie, beauté du geste et sensations fortes, ce spectacle est une grande réussite.