À l’Artéphile, Catherine Vasseur adapte Quand toute la ville est sur le trottoir d'en face de Jean Cagnard, lauréat du Grand Prix de littérature dramatique 2018.
À l’espace Roseau Teinturier, Pierre Azéma et Alex Metzinger présentent leur remarquable adaptation théâtrale du Livre que je ne voulais pas écrire d’Erwan Larher.
À l’Agora, à l’occasion des trente ans de la disparition de Dominique Bagouet, le jeune ensemble chorégraphique du CNSMD de Paris recrée, Necesito, pièce pour Grenade, sa toute dernière création.
Au Hangar théâtre, dans le cadre de Montpellier Danse, Muriel Boulay plonge dans sa boite à souvenirs, un vieux carton à chapeau délavé, et esquisse avec tendresse le récit de sa vie.
Au Théâtre de la Vignette, Michèle Murray célèbre, à sa manière abstraite, expressionniste, le printemps, l’arrivée des bourgeons, l’éclosion des premières fleurs.
Au Studio Bagouet de l’Agora – Cité internationale de la danse, Nacera Belaza continue à explorer la pénombre, les jeux de lumières sombres.
À l'Espace Julien, dans le cadre du Festival de Marseille, le duo Voetvolk et leur troupe ont danser les marseillais jusqu'au bout de nuit.
À l'Artéphile, dans le de cadre du Festival OFF Avignon, Alban Coulaud porte au plateau Martine à la plage, roman noir et acidulé de Simon Boulerice.
À l'Artéphile, Julien Defaye et Nicolas Gautreau présente en avant-premières leur adaptation très country blues de Tueur de bisons de Franck H. Mayer.
À Montpellier Danse, Bouchra Ouizguen revisite les gestes du quotidien des marocaines pour en sublimer la banalité.