Au théâtre de l'Epée de bois, avec L'espèce humain de Robert Antelme, Anne Coutureau fait résonner la parole du poète.
Alain Batis s'empare avec une créativité poétique de la pièce du Mexicain, Jaime Chabaud.
Avec un texte poétique, volontairement déconstruit de toute narration linéaire, Stella Serfaty explore dans « L’épouvantaille », le champ des possibles d’un épouvantail accroché à son armature.
Au théâtre de l'Epée de Bois, le comédien et metteur en scène Jacques Martial fait résonner la langue d'Aimé Césaire.
À l'Épée de bois, Olivier Mellor, à la tête de la Compagnie du Berger, met en scène Britannicus de Racine.
À l'atelier, sous la direction de Jean-Louis Benoit, la flamboyante Mathilde Charbonneaux reprend Huis Clos de Jean-Paul Sartre.
Du Poche-Montparnasse à TF1, Fabian Wolfrom brûle les planches et crève l'écran.
À quelques jours de la reprise de son adaptation de la Noce de Brecht, au théâtre de l'Épée de Bois, Olivier Mellor ouvre les portes de son intimité artistique.
Au Centre culturel Jacques Tati d’Amiens, Olivier Mellor et sa Compagnie du Berger montent La Noce de Bertolt Brecht.
De son lieu de retraite, Franck Consigny livre son regard(s) poétique et ténébreux sur le moment présent et sur l'avenir.