Cabaret du futur, rêverie baroque, "A Revue" de Benjamin Abel Meirhaeghe propose quelques gestes saisissants dans un court-circuitage historique trop inégal.
À Montpellier Danse, la chorégraphe israélienne, fidèle du festival, fait sensation. Poursuivant, son exploration de l’âme humaine, des émotions et des sentiments qui traversent les êtres, Sharon Eyal signe, avec Into the Hairy, une œuvre magnétique à la beauté sidérante.
À la Villette, La GöteborgsOperans Danskompani présente un double programme qui confronte les esthétiques de Damien Jalet et d’Imre et Marne van Opstal.
Des Amandiers à La Villette, Arthur Nauzyciel présente, 25 ans après sa création, sa première mise en scène, autour du Malade imaginaire.
Dans le cadre du Festival 100 %, La Villette présente Madrigals, la dernière création barrée et baroque du jeune prodige flamand, Benjamin Abel Meirhaeghe.
En parallèle de l’exposition phénomène Ramsès II, la Villette propose de découvrir les œuvres de la jeune garde artistique, dans le cadre de la cinquième édition de 100 % L’Expo.
À la Villette, dans le cadre du festival 100 %, Radouan Leflahi illuminera fin mars le Dom Juan cynique et dépressif de David Bobée.
À l’Espace Chapiteau de La Villette, Les Colporteurs présentent leur nouvelle création, Cœurs Sauvages. Alliant poésie, beauté du geste et sensations fortes, ce spectacle est une grande réussite.
Au théâtre du Nord, dont il est le directeur depuis février 2021, David Bobée présente une vision crépusculaire de Dom Juan, comédie noire de Molière.
À la Villette, dans le cadre du Festival d’automne à Paris, Anne Teresa de Keersmaeker présente, en collaboration avec l’ensemble B’Rock, les six concertos brandebourgeois de Bach.