En s’emparant du corrosif texte du dramaturge belge néerlandophone, Tom Lanoye, la nouvelle directrice de la Comédie de Caen rate sa cible et la mise en abîme de l’art dramatique vire au boulevard.
Immergeant le public dans le ring d’un tribunal, l’autrice, en collaboration avec le comédien et metteur en scène Clément Carabédian, remonte le fil de l’indicible du crime à la résilience.
Après Avignon cet été, c'est au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis que le metteur en scène présente sa dernière création.
Dans sa nouvelle création labellisée Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, l’auteur et metteur en scène questionne la mémoire imprimée dans nos muscles, qui parfois pousse à nous dépasser.
Au TGP, Avec "Les Suppliques", le Birgit Ensemble poursuit son travail de mémoire en mettant en lumière des périodes sombres de notre Histoire nationale.
Au Festival d'Avignon, David Geselson plonge dans l'histoire de L'Homme en quête de nos ancêtres néandertaliens.
Des Amandiers à La Villette, Arthur Nauzyciel présente, 25 ans après sa création, sa première mise en scène, autour du Malade imaginaire.
À la Comédie de Reims, avant d’investir le Rond-Point en avril, Anne-Lise Heimburger met en scène Le Caméléon de et avec Elsa Agnès.
éée à la Comédie de Reims, avant d’investir le TNS, la nouvelle création de Pascal Kirsch évoque les tourments de l’âme de Francis Bacon.
Créé au Théâtre du Nord avec des élèves de la promo 6 de l'école, Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent part en tournée dans toute la France.