Orgueils de la maison

Les chats Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires. Amis de la science et de la volupté, Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres; L’Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres, S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté. Ils prennent en songeant les nobles

Tel-Aviv Suspects de Liad Shoham _ Une mégapole sous haute-tension

Thriller haletant où politique et justice se mêlent, dépeignant une société israélienne complexe et paradoxale L’argument : Dans un quartier sans histoires de Tel-Aviv, le viol d’une jeune fille met la police en émoi. Pas d’indices, pas de témoins, pas de suspects. Le père de la victime décide de mener sa propre enquête, jusqu’à identifier Ziv Névo comme le coupable. L’affaire serait sur le point d’être classée, sans les doutes

Les cartes du pouvoir – Une effroyable plongée dans le monde sans pitié de la politique

Dans les coulisses du pouvoir, l’amitié n’a  plus sa place seul le résultat compte. Glaçant…  L’argument : Stephen Bellamy, attaché de presse et conseiller de campagne du gouverneur Morris, est jeune, séduisant, brillant, ambitieux et déjà très expérimenté. Il prépare les primaires de la présidence américaine sous la tutelle de Paul Zara, directeur de campagne incontournable qu’il admire et dont il a toute la confiance. Tous deux, profondément convaincus de

Mademoiselle Julie de Liv Ullmann – Huis clos lent et oppressant

Si ce théâtre filmé n’évite pas les écueils, la performance de jessica Chastain lui redonne du lustre et de l’éclat. Le synopsis : 1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier

L’institutrice ou la passion dévorante de la poésie

Troublante et poétique histoire que cette passion sombre et ravageuse d’une institutrice envers un de ses élèves de 5 ans doué pour la magie des mots. Le synopsis : Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous. La Critique : Difficile à appréhender, ce second film

Boys like us …Or not

Gaudriole franco-autrichienne qui a du mal à décoller du plancher des vaches malgré un trio sympathique d’acteurs. Le synopsis : Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié… La critique : Sur le papier, Boys like us a tout du film queer drôle et

Hippocrate ou l’envers du décor

Entre docu-fiction et comédie douce-amère, Hippocrate vous plonge dans une vision hyper-réaliste du monde hospitalier Synopsis : Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie : la responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est

Party Girl, la vie non rêvée d’une famille atypique

Portrait sans fard d’une Escort-girl de soixante ans exubérante, insouciante, énervante mais terriblement attachante… Le synopsis : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose

Maintenant ou jamais, un conte noir illuminé par Leïla Behkti

Fable sombre sur le surendettement et la crise financière illuminée par l’incandescente Leïla Bekhti. Synopsis : Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l’avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer

The Salvation, un western sans saveur à la sauce danoise

Point de salut dans ce western douceâtre à l’esthétique soignée où la beauté des images se combine avec l’élégance rare et racée du couple Mikkelsen/Green. Le Synopsis : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi. La critique : Il y a des