Conférence de Presse des Molières, Michel Field, Caroline Vigneaux et Jean-Marc Dumontet © OFGA

Les Molières 2024 : les nominations

La liste des nominations aux Molières 2024 a été dévoilée lors d’une conférence de presse à la Mairie de Paris, par Jean-Marc Dumontet, Hugues Le Forestier et Gaëlle Billaut-Danno, membres de l’Académie des Molières et de Michel Field pour France Télévisions. La 35e cérémonie aura lieu lundi 6 mai sur France 2 et sera présentée par l'humoriste Caroline Vigneaux.

4211 km, texte et mise en scène d’Aïla Navidi, Studio Marigny et Théâtre de Belleville.
Le cercle des poètes disparus, adaptation de Gérard Sibleyras, mise en scène Olivier Solivérès, Théâtre. Antoine.
Un chapeau de paille d’Italie, d’Eugène Labiche, mise en scène Alain Françon, Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Denali, texte et mise en scène Nicolas Le Bricquir, Studio Marigny.

40° Sous zéro, de Copi, mise en scène Louis Arene, Compagnie Munstrum Théâtre.
Allosaurus [même rue, même cabine], de Jean-Christophe Dollé, mise en scène Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé Compagnie f.o.u.i.c.
Courgette, de Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, mise en scène Paméla Ravassard, Compagnie Paradoxe(s).
Welfare, text et mise en scène de Julie Deliquet, Théâtre Gérard Philipe.

C’est pas facile d’être heureux quand on va mal, de Rudy Milstein, mise en scène Rudy Milstein et Nicolas Lumbreras, Théâtre Lepic.
Ferme bien ta gueule, de Julien Ratel, mise en scène Ludivine de Chastenet et Benjamin Gauthier, Théâtre Lepic.
Mondial Placard, texte et mise en scène Côme de Bellescize, Théâtre Tristan Bernard.
Vidéo Club, de Sébastien Thiéry, mise en scène Jean-Louis Benoît, Théâtre Antoine.

40° sous zéro, de Copi, mise en scène Louis Arene, scénographie Louis Arene, costumes Christian Lacroix, lumière François Menou, Compagnie Munstrum Théâtre.
Le cercle des poètes disparus, adaptation de Gérard Sibleyras, mise en scène Olivier Solivérès, costumes Chouchane Abello-Tcherpachian, décors Jean-Michel Adam, lumière Denis Koransky, Théâtre Antoine
Denali, texte et mise en scène Nicolas Le Bricquir, scénographie Juliette Desproges, lumière Maxime Moro, Studio Marigny.
Neige, texte et mise en scène Pauline Bureau, scénographie Emmanuelle Roy, costumes Alice Touvet, lumière Jean-Luc Chanonat, Compagnie La Part des Anges.

Mamma Mia, de Catherine Johnson, mise en scène Phyllida Lloyd, Casino de Paris.
Molière, le spectacle musical, de Ladislas Chollat, d’après François Chouquet et Dove Attia, mise en scène Ladislas Chollat, Dôme de Paris.
L’opéra de quat’sous, de Kurt Weil et Bertolt Brecht, adaptation et mise en scène Thomas Ostermeier, Comédie Française.
Spamalot, d’Eric Idle, mise en scène Pierre-François Martin-Laval, Théâtre de Paris.

Elodie Poux, dans Le syndrome du papillon, mise en scène Florent Longépé.
Fabrice Eboué, dans Adieu Hier, mise en scène Fabrice Eboué et Thomas Gaudin.
Pablo Mira, dans Passé simple, mise en scène Fanny Santer.
Sophia Aram, dans Le monde d’après, mise en scène Sophia Aram et Benoît Cambillard.

Les aventures de Pinocchio, texte et mise en scène d’Olivier Solivérès, Théâtre des Mathurins.
Denver, le dernier dinosaure, texte et mise en scène d’Arthur Jugnot et Guillaume Bouchède, Théâtre de la Renaissance.
Icare, texte et mise en scène Guillaume Barbot, Compagnie Coup de Poker.
Neige, texte et mise en scène de Pauline Bureau, Compagnie La part des Anges.

Le consentement, de Vanessa Springora, mise en scène Sébastien Davis, avec Ludivine Sagnier, Sorcières & Cie.
La douleur, de Duras, mise en scène Patrick Chéreau et Thierry Thieû Niang, avec Dominique Blanc, Théâtre National Populaire.
Kessel, la liberté à tout prix, texte et mise en scène de Mathieu Rannou, avec Franck Desmedt, Théâtre Lucernaire et Théâtre Rive Gauche.
Va aimer ! de et par Eva Rami, Théâtre Lepic.

Charles Berling, dans Après la répétition/persona, d’Igmar Bergman, mise en scène d’Ivo van Hove.
Laurent Lafitte, dans Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand, mise en scène d’Emmanuel Daumas.
Micha Lescot, dans Richard II, de William Shakespeare, mise en scène de Christophe Rauck.
Roschdy Zem, dans Une journée particulière, d’Ettore Scola, mise en scène de Lilo Baur.

Emmanuelle Bercot, dans Après la répétition/persona, d’Igmar Bergman, mise en scène d’Ivo van Hove.
Vanessa Cailhol, dans Courgette, de Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, mise en scène Paméla Ravassard.
Laetitia Casta, dans Une journée particulière, d’Ettore Scola, mise en scène de Lilo Baur.
Marina Hands, dans Le Silence, de Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix, mise en scène de Lorraine de Sagazan.

Maxime d’Aboville, dans Pauvre Bitos – le dîner de têtes, de Jean Anouilh, mise en scène Thierry Harcourt.
Vincent Dedienne, dans Un chapeau de paille d’Italie, d’Eugène Labiche, mise en scène d’Alain Françon.
Stéphane Freiss, dans Le cercle des poètes disparus, adaptation de Gérald Sibleyras, mise en scène d’Olivier Solivérès.
Thierry Frémont, dans Le repas des fauves, adaptation et mise en scène de Julien Sibre.

Pascale Arbillot, dans Interruption, de Pascale Arbillot, Hannah Levin-Seiderman, Sandra Vizzavona, mise en scène Hannah Levin-Seiderman.
Ariane Ascaride, dans Gisèle Halimi, une farouche liberté, d’après le livre d’entretiens éponyme réalisé par Annick Cojean, adaptation de Philippine Pierre-Brossolette et Léna Paugam, mise en scène Léna Paugam.
Noémie Lvovsky, dans Vidéo club, de Sébastien Thiéry, mise en scène Jean-Louis Benoît.
Cristiana Reali, dans Un tramway nommé désir, de Tennessee Williams, mise en scène Pauline Susini.

Louis Arene pour 40° sous zéro.
Christophe Rauck pour Richard II.
Pamela Ravassard pour Courgette.
Ivo van Hove pour Après la répétition/persona.

Aïla Navidi pour 4211 km.
Olivier Solivérès pour Le cercle des poètes disparus.
Alain Françon pour Un chapeau de paille d’Italie.
Nicolas Le Bricquir pour Denali.

Justine Bachelet, dans Après la répétition/persona, d’Ingmar Bergman, mise en scène d’Ivo van Hove.
Nassima Benchicou, dans Freud et la femme de chambre, de Leonardo de la Fuente, mise en scène d’Alain Sachs.
Lucie Brunet, dans Denali, texte et mise en scène de Nicolas Le Bricquir.
Lila Houel, dans Daddy, texte et mise en scène de Marion Siéfert.
Olivia Pavlou-Graham, dans 4211 km, texte et mise en scène d’Aïla Navidi.
Cléo Sénia, dans Music-Hall Colette, de Cléo Sénia et Alexandre Zambeaux, mise en scène de Léna Bréban.

Audran Cattin, dans Le cercle des poètes disparus, adaptation de Gérald Sibleyras, mise en scène d’Olivier Solivérès.
Martin Karmann, dans Je m’appelle Asher Lev, d’Aaron Posner, mise en scène d’Hannah-Jazz Mertens.
Garlan Le Martelot, dans Courgette, de Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, mise en scène Paméla Ravassard.
Ethan Oliel, dans Le cercle des poètes disparus, adaptation de Gérald Sibleyras, mise en scène d’Olivier Solivérès.
Louis Peres, dans Daddy, texte et mise en scène de Marion Siéfert.
Hey Yuming, dans Les Bonnes, de Jean Genet, mise en scène Mathieu Touzé.

Lionel Abelanski, dans Un tramway nommé désir, de Tennessee Williams, mise en scène de Pauline Susini.
Guillaume Bouchède, dans Je m’appelle Asher Lev, d’Aaron Posner, mise en scène d’Hannah-Jazz Mertens.
Florian Choquart, dans Courgette, de Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, mise en scène de Paméla Ravassard.
Kevin Razy, dans Passeport, texte et mis en scène d’Alexis Michalik.
Laurent Stocker, dans Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand, mise en scène d’Emmanuel Daumas.
Vincent Viotti, dans Courgette, de Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, mise en scène de Paméla Ravassard.

Jeanne Arènes, dans L’effet miroir, de Léonore Confino, mise en scène de Julien Boisselier.
Cécile Garcia Fogel, dans Richard II, de William Shakespeare, mise en scène de Christophe Rauck.
Charlotte Matzneff, dans Le huitième ciel, texte et mise en scène de Jean-Philippe Daguerre.
Alysson Paradis, dans Un tramway nommé désir, de Tennessee Williams, mise en scène de Pauline Susini.
Lola Roskis, dans Courgette, de Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, mise en scène de Paméla Ravassard.
Josiane Stoléru, dans James Brown mettait des bigoudis, texte et mise en scène de Yasmina Reza.

Léonore Confino pour L’effet miroir.
Julie Deliquet pour Welfare.
Jean-Christophe Dollé pour Allosaurus [Même rue, même cabine].
Rudy Milstein pour C’est pas facile d’être heureux quand on va mal.
Aïla Navidi pour 4211 km.
Yasmina Reza pour James Brown mettait des bigoudis.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com