Festival Off Avignon

Comédie, drame, théâtre documentaire, stand-up, danse ou performance : tout juillet, la rédaction de L'Œil d'Olivier donne des nouvelles du Off.
Nuno Nalesco © Antoine Neufmars

Nuno Nolasco, l’architecture du sensible

Comédien au parcours transfrontalier, l’artiste portugais fait escale cet été à Avignon. Il est à l’affiche d’Ancora tu, nouvelle création de Salvatore Calcagno présentée au Théâtre du Train Bleu. L’occasion de découvrir une présence rare, à la croisée du théâtre, du cinéma et des arts visuels.
3 juillet 2025
Amandine Barbotte © Frédérique Toulet

Amandine Barbotte : Le désir entier du théâtre

Depuis 20 ans, la comédienne aborde le festival Off d’Avignon. Mais cette année, elle arrive en tant qu’autrice et metteuse en scène à la Factory, Espace Roseau Teinturier, avec son spectacle La fille qui a tout mangé et autres petits camarades, créé en 2024 à la Reine Blanche à Paris. L’occasion de revenir sur son parcours et son amour du théâtre.
3 juillet 2025
Mickaël Délis © David Délis

Mickaël Délis : « C’est une ode à la pluralité, à la nuance dans un monde encore trop binaire »

Le comédien explore, à travers trois seuls-en-scène autofictionnels, le vaste sujet de la masculinité. Qu’est-ce qui fait le mâle sans faire de mal ? Après avoir joué l’intégrale de sa réjouissante Trilogie du troisième type au Théâtre de la Reine Blanche à Paris, il poursuit l’aventure dans leur théâtre d’Avignon, au Festival Off, avec ce marathon de 4h20 (pauses comprises).
3 juillet 2025
Youness Aboulakoul © Didier Olivre

Youness Aboulakoul : Tisseur de mouvement

Figure montante de la scène contemporaine, le danseur et chorégraphe marocain présente un extrait de Ayta dans le cadre du programme 1 de La Belle Scène Saint-Denis à Avignon. Un moment rare pour découvrir l’univers intense et polymorphe d’un artiste qui conjugue danse, musique et arts visuels avec une même rigueur artisanale.
3 juillet 2025
1 2 3 12