Sébastien Azzopardi :  le théâtre dans les gènes

Comédien, metteur en scène, auteur, adaptateur et directeur de théâtres, Sébastien Azzopardi est, comme on les appelle, un enfant de la balle. Déjà à la tête du Palais Royal et du Théâtre Michel, cet hyperactif vient de reprendre, avec Pascal Guillaume, le Théâtre Saint-Georges. En même temps, il met en scène ADN, un thriller haletant inspiré d’un fait réel.

Une Odyssée en Asie Mineure sur un mode majeur

L’auteur, comédien et metteur en scène Simon Abkarian convie les spectateurs à un voyage culturel et artistique sur une contrée qui s’étale entre la Méditerranée orientale, la mer Égée et la mer noire. Une terre matrice de tant de chefs-d’œuvre poétiques et lyriques inspirants.

Un monde fou pour un seul et un grand comédien

La pièce de Becky Mode n’ayant pas pris une ride, courez applaudir l’extraordinaire prestation d’Éric Métayer qui reprend au Lucernaire ce spectacle, où le rire et la tendresse font bon ménage, et qui reçut en 2008, le Molière du meilleur seul en scène.

The Loop, un jour sans fin désopilant

Après No Limit, nominée aux Molières en 2023 dans la catégorie de la meilleure comédie, Robin Goupil entraîne les spectateurs dans une folie qui rappelle les grandes heures du café-théâtre et les séries à mystère des années 80.

Les Molières sont-ils représentatifs du monde du théâtre ?

Alors que la 35e cérémonie des Molières s'est déroulée ce lundi dans un calme olympien, une partie de la profession boude l'événement. Les Molières sont-ils représentatifs du monde du théâtre ? La critique féministe est-elle finalement digérée par cette institution ? Dans quel cadre la contestation peut-elle s'exprimer ? Mathis Grosos fait le point.

Palmarès des Molières 2024

Aux Folies Bergère, la 35e cérémonie des Molières a eu lieu ce 6 mai 2024, avec comme maîtresse de Cérémonie, Caroline Vigneau. Cette année pas de grand gagnant, quelques beaux moments et un palmarès éclectique.

Les Molières 2024 : les nominations

La liste des nominations aux Molières 2024 a été dévoilée lors d’une conférence de presse à la Mairie de Paris, par Jean-Marc Dumontet, Hugues Le Forestier et Gaëlle Billaut-Danno, membres de l’Académie des Molières et de Michel Field pour France Télévisions. La 35e cérémonie aura lieu lundi 6 mai sur France 2 et sera présentée par l'humoriste Caroline Vigneaux.