Olivier Py tire sa révérence au Festival d’Avignon avec Miss Knife et ses sœurs, un spectacle qui célèbre le théâtre, l’amour, la vie et la paix. Ainsi s’achève, en musique et en paroles, la 76e édition du Festival d’Avignon. Magnifique !
Au Festival d'Avignon, Meng Jinghui adapte Le Septième Jour, roman de Yu Hua racontant l'errance d'un homme sans sépulture après sa mort.
Événement de ce 76e Festival d'Avignon, la pièce de Maud Le Pladec feat JR Maddripp adosse Adeline Kerry Cruz, krumpeuse de huit ans, et Audrey Merilus, danseuse professionnelle, dans une pièce faite d'inévidences, qui nous suit longtemps après la fin.
Olivier Py fait ses adieux au festival d'Avignon, dans une lettre bouleversante qu'il adresse à son successeur Tiago Rodrigues.
Au Festival d’Avignon, dans le cadre de Vive le sujet !, Tünde Deak poursuit l’exploration de son histoire personnelle.
Avec Solitaire, Sofia Adrian Jupither donne une forme originale et économe à la dernière pièce de Lars Norén. Une parabole sombre, voire étouffante.
Au Festival d’Avignon, Ali Chahrour, présente Du temps où ma mère racontait - كما روتها أمي, deuxième opus de sa nouvelle trilogie Amour.
Au Lycée Aubanel à Avignon, Christophe Rauck, directeur de Nanterre-Amandiers, s’empare magistralement de Richard II de Shakespeare et offre à Micha Lescot un rôle à la démesure de son talent.
Pour sa première venue dans le Festival, la compagnie Das Plateau donne une version sombre et cérébrale du Petit Chaperon rouge. Avec ce spectacle jeune public, la metteuse en scène Céleste Germe signe l'une des propositions visuelles les plus enlevées de la sélection.
À la FabricA d’Avignon, François Chaignaud et Geoffrey Jourdain présentent leur création commune, t u m u l u s. Un spectacle qui ne tient pas toutes ses promesses.