Alain Batis et sa Cie La Mandarine Blanche font résonner dans une superbe partition théâtrale, L’enfant de verre de Léonore Confino et Géraldine Martineau.
À l’occasion de la reprise des Créanciers de Strindberg dans la mise en scène de Philippe Calvario, Julie Debazac, magnifique dans le rôle de Telka, a répondu à notre questionnaire, pour une surexposition bien méritée.
La pandémie de covid lui a donné l'envie de s’emparer du «Journal de l’année de la peste» de Daniel Defoe. Le spectacle s’installe jusqu'au 28 mai à l’Épée de bois. L'occasion pour le metteur en scène d'évoquer sa collaboration avec Jean-Claude Carrière, son métier et son engagement à la tête du SNMS.
Au théâtre de l'Épée de Bois, Bernard Sobel, épaulé par Michèle Raoul Davis, présente sa mise en scène de La Mort d'Empédocle, troisième version de la tragédie d'Hölderlin. Une pièce subtile et habitée, du théâtre de haute volée.
Avec un texte poétique, volontairement déconstruit de toute narration linéaire, Stella Serfaty explore dans « L’épouvantaille », le champ des possibles d’un épouvantail accroché à son armature.