Le musical fort « Explosif » de Lisa Wurmser

À l’Épée de Bois, la metteuse en scène signe avec la pièce d’Élise Wilk, un spectacle détonnant qui détourne les codes de la tragédie antique et de la comédie musicale pour parler de cet âge fragile qu’est l’adolescence.

Bernard Sobel au travail

Après sa création il y a un an, Bernard Sobel rejoue La Mort d'Empédocle à l'Épée de Bois. L'occasion de rencontrer le metteur en scène de 89 ans en pleines répétitions.

Désintégration et Nulle autre voix, le beau travail de la Cie El Ajouad

Au théâtre de l’Épée de bois, le metteur en scène Kheireddine Lardjam et sa Cie El Ajouad présentent deux spectacles, sortes d’état des lieux d’une création contemporaine franco-algérienne. Le premier, Désintégration>/em> du Lorrain Ahmed Djouder, donne la parole aux enfants d’immigrés. Le second, Nulle autre voix de l’Algérienne Maïssa Bey, fait entendre celle d’une femme battue.

Cyril Le Grix, la passion et l’engagement en étendard

La pandémie de covid lui a donné l'envie de s’emparer du «Journal de l’année de la peste» de Daniel Defoe. Le spectacle s’installe jusqu'au 28 mai à l’Épée de bois. L'occasion pour le metteur en scène d'évoquer sa collaboration avec Jean-Claude Carrière, son métier et son engagement à la tête du SNMS.