Dans Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres…, Julie Deliquet fait de Molière et ses comédiens une troupe presque comme les autres.
Au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, Louis Arene monte Le Mariage forcé de Molière. Originale et incarnée, cette mise en scène s'impose comme l'une des réussites de cette saison anniversaire.
Au Studio de la Comédie-Française, Anne Kessler invoque toutes les femmes de Molière et les unit dans un portrait aussi touchant que joliment décalé.
À Richelieu, Lilo Baur transpose l'Avare dans un décor de soap-opera. Une mise en scène colorée et maîtrisée, mais manquant de relief.
Au Vieux-Colombier, Le duo prodige Stéphane Varupenne-Sébastien Pouderoux revisite à la sauce pop rock acidulée les Précieuses ridicules de Molière.
Sur la scène du Studio de la Comédie-Française, Pierre Louis-Calixte convoque, à la demande d’Éric Ruf, les fantômes de sa vie, ainsi que ceux de de Molière.
Au Français, Lisa Guez met en scène On ne sera jamais Alceste de Louis Jouvet. Un spectacle en forme de leçon porté par un trio d'acteurs magistral.
Pour les 400 ans de la naissance de Molière, Le français reprend Le Misanthrope mis en scène par Clément Hervieu-Léger.
Au Vieux-Colombier de la Comédie-Française, Emmanuel Daumas s’attaque avec élégance et modernité au Dom Juan de Molière.
Au Studio de la Comédie-Française, Yoann Gasiorowski imagine une fantaisie musicale autour de la vie de Molière et des comédies-ballets.