Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Critiques Je m’appelle Momo, l’enchanteur Au guichet Montparnasse, le jeune ensemble Jeux de quatre fait vibrer intensément la Vie devant soi de Romain Gary. 24 mai 2022
Critiques La Ruche#2, un essaim éclectique de créations en devenir Après une première édition réservée aux pros pour cause covid, Catherine Marnas ouvre enfin, cette année, au public les coulisses du TnBA. 24 mai 2022
Critiques _jeanne_dark_, le bûcher des vanités Joué aux AnthropoScènes d'Évreux, _jeanne_dark_ de Marion Siéfert, questionne la mise en scène de soi, entre cruauté et tendresse. 22 mai 2022
Critiques Une Bérénice ouatée au TNN Bérénice de Racine mis en scène par Muriel Mayette-Holtz, avec Carole Bouquet dans le rôle-titre, en tournée jusqu'en décembre 2023. 21 mai 2022
Critiques Michel Fau donne à George Dandin ses lettres de noblesse À l'Athénée, Michel Fau s'empare de George Dandin, comédie-ballet de Molière et de Lully. Follement baroque ! 20 mai 2022
Critiques Folie, une réjouissante fantaisie Le Poche Montparnasse reprend Folie, spectacle enivrant, concocté par Jean-Michel Ribes et interprété par trois épatants artistes ! Champagne ! 20 mai 2022
Critiques Pas assez suédois !, une balade chorégraphique en terre surréaliste À L'Opéra de Nancy, Le Ballet de Lorraine, dirigé par Petter Jacobsson, revisite quatre pièces emblématiques des ballers suédois. 19 mai 2022
Critiques Britannicus, en rouge et noir À l'Épée de bois, Olivier Mellor, à la tête de la Compagnie du Berger, met en scène Britannicus de Racine. 18 mai 2022
Critiques Almanach sexennal d’Hugues Duchêne Au Phenix de Valenciennes avant de se frotter au public parisien du théâtre 13, Hugues Duchêne présente en intégralité Je m’en vais l’État demeure. 17 mai 2022
Critiques Mystère et boule de gomme Au théâtre de la Reine Blanche, avant de s'installer au Festival d'Avignon, Yvain Juillard invite à plonger dans la magie de notre cerveau. 17 mai 2022
Critiques Aux AnthropoScènes d’Évreux, l’Épopée nuancée de Johanny Bert. Pour sa première édition, le festival des AnthropoScènes, à Évreux, donne à voir la grande fresque de Johanny Bert, qui s'empare de questions contemporaines sans manichéisme. 16 mai 2022
Critiques Quand le roman s’invite en scène À la Huchette et aux Déchargeurs, Marion Lahmer et David Legras s’emparent respectivement des plumes de Pesoa et Quinard. 16 mai 2022