Au théâtre de la Tempête, Clément Poirée ouvre sa saison avec Autopsie mondiale d'Emmanuelle Bayamack-Tam et ça décoiffe !
Le metteur en scène suisse s’empare d’une histoire vraie qui conjugue au plateau poésie, double identitaire et quête de vérité.
À l’occasion des représentations au Théâtre de la Tempête, de la dernière création de la compagnie, Des Châteaux qui Brûlent, Olivier Dutilloy a répondu à notre questionnaire.
Marie Mahé signe avec ADN, un spectacle coup de poing sur une jeunesse en perdition.
À la tempête, le duo à la tête du théâtre du Point du Jour à Lyon, Angélique Clairand et Éric Massé, porte à la scène avec une belle habilité son roman le plus autobiographique de Philippe Besson, Arrête avec tes mensonges.
Nicole Genovese imagine avec Le rêve et la plainte, une fable burlesque où s’entrelace dans un conte bavard passé et présent.
Présenté en septembre aux Zébrures d'Automne, à Limoges, L'amour telle une cathédrale ensevelie de Guy Régis Jr. s'apprête à investir le mois prochain le Théâtre de la Tempête. Entre théâtre et opéra, le bouleversant deuxième volet de la Trilogie des dépeuplés chante l'exil d'Haïti et ses déchirures.
À la Comédie de Béthune, qu'il dirige, Cédric Gourmelon monte corde.raide de debbie tucker green. Efficace, cette mise en scène donne à entendre, dans une traduction inédite, ce texte acéré, kafkaïen et politique.
Clément Poirée ouvra la saison du Théâtre de la Tempête avec Vania/Vania ou le démon de la destruction, d'après Tchekhov.
Au Théâtre de la Tempête, Claire Barrabès et Pauline Collin portent avec brio le thriller au plateau.