Au Lucernaire, Pierre Pradinas présente de délicieuses "Farces et Nouvelles" d'Anton Tchekhov.
Au Théâtre de l'Epée de bois, la Compagnie du Berger du metteur en scène Olivier Mellor présente un formidable "Ruy Blas".
Du Jeux de masque et de théâtre , trois filles, pour ce formidable Cyrano
À la Condition des soies, dans le festival Off d'Avignon, Christophe Lidon célèbre Marivaux, le théâtre et l'esprit de troupe avec "L’île des esclaves".
Cet été, Jérôme Deschamps recrée sa mise en scène de "L'Avare", pour les Fêtes nocturnes du château de Grignan.
A la Criée, Théâtre National de Marseille dont il vient de prendre la direction, Robin Renucci met en scène «Phèdre» de Racine. Et signe ainsi une fort belle entrée dans la cité phocéenne.
Dans cette version écourtée, mais pas moins intense, d’Emmanuel Besnault, les mots de Shakespeare soufflent un air vivifiant qui rappelle que le théâtre n’a pas forcément besoin de gros navires pour bien voguer. Un bon capitaine à la barre et d’excellents marins sur le pont suffisent pour nous embarquer.
L'Othello de Shakespeare, mis en scène par Jean-François Sivadier, est sublimé par le duo Nicolas Bouchaud - Adama Diop.
L’occasion de découvrir le remarquable travail d’une jeune génération pleine de promesses et une version de l’œuvre de Shakespeare des plus originales, qui rend hommage à l’art dramatique.
Après L’Avare et Les Fourberies de Scapin, le jeune et talentueux Tigran Mekhitarian poursuit, avec Dom Juan, son travail sur l’œuvre de Molière, et nous propose une relecture assez étonnante et même pertinente de ce grand classique.