Au TNP, Jean Bellorini met en scène les jeunes comédiennes de l'Afghan Girls Theater Group dans Les Messagères, une adaptation de l'Antigone de Sophocle dialoguant avec l'histoire de ces réfugiées.
Au théâtre des Béliers Parisiens, Mélody Mourey poursuit, avec "Big Mother" sa folle course théâtrale.
Aïla Navidi nous transporte avec son spectacle, largement récompensé aux Molières 2024, portant sur l'immigration iranienne en France.
Nicole Genovese imagine avec Le rêve et la plainte, une fable burlesque où s’entrelace dans un conte bavard passé et présent.
Dans Lalalangue, seule en scène, Frédérique Voruz évoque son enfance auprès d'une mère ogresse.
Après son étonnant spectacle Le siffleur, Fred Radix propose sa nouvelle création, La Claque. Redonnant ses lettres de noblesse à une profession disparue, les claqueurs, il rappelle combien le burlesque musical est un art des plus subtils et surtout des plus festifs. À ne pas manquer !
À la Scala-Paris, Léna Paugam, à la mise en scène, Philippe Pierre Brosolette et Ariane Ascaride, au jeu, maintiennent la flamme féministe de Giséle Halimi.
Avec sa première pièce, "J'ai envie de toi", le comédien Sébastien Castro nous avait emballés. Sa deuxième, L’idée géniale, prouve qu’aujourd’hui nous pouvons clamer haut et fort qu’un grand auteur de théâtre de boulevard est né.
Créé au Train Bleu en 2022, Stanislas Roquette reprend son seul-en-scène autobiographique, Insuline & magnolia au théâtre de la Reine BLanche.
Marie-Julie Baup et Thierry Lopez adaptent et mettent en scène avec ingéniosité et virtuosité In the other worlds du dramaturge britannique Matthew Seager. Un conte d’amour en rose et noir qui fait battre un peu plus vite, un peu fort le cœur des spectateurs.