David Nathanson aime "parler gravement des choses légères et légèrement des choses graves". C’est dans cet esprit qu’il a abordé l’histoire de cette adolescente en mal de père et de repères.
Matthias Fortune s’est inspiré de son enfance et de celle de Jackie Chan pour ce seul en scène original et remarquable, qu’il présente à l’Artéphile, dans le Off.
Après Paris et une belle tournée, qui se poursuivra l’an prochain dans toute la France, la comédienne se glisse avec délice, gouaille et piquant dans les mots acérés d’Octave Mirbeau, au Chêne noir à Avignon.
Au Festival Montpellier Danse, l’artiste originaire du Canada dévoile sa nouvelle création We learned a lot at our own funeral entre chorégraphie et performance.
Mis en scène finement par Jean-Philippe Azéma, Pascale Michaud et Bruno Chapelle nous entraînent gaiement dans un huis clos qui démontre que l’enfer, ce n’est pas forcément les autres.
Au Théâtre du Train Bleu à Avignon, avant d’arriver en novembre à Paris au Théâtre 14, Charles Templon adapte au plateau le documentaire suisse sur le suicide assisté de Fernand Melgar.
Avec leur nouvelle création, le collectif l a c a v a l e poursuit, au théâtre du Train Bleu, à Avignon, son exploration de l’humain et de ses fêlures.
Le comédien présente un spectacle bouleversant où théâtre et danse font bon ménage pour raconter une histoire véridique d’une enfance volée par la violence d’un père.