Matthias Fortune s’est inspiré de son enfance et de celle de Jackie Chan pour ce seul en scène original et remarquable, qu’il présente à l’Artéphile, dans le Off.
Après Paris et une belle tournée, qui se poursuivra l’an prochain dans toute la France, la comédienne se glisse avec délice, gouaille et piquant dans les mots acérés d’Octave Mirbeau, au Chêne noir à Avignon.
Au Festival Montpellier Danse, l’artiste originaire du Canada dévoile sa nouvelle création We learned a lot at our own funeral entre chorégraphie et performance.
Mis en scène finement par Jean-Philippe Azéma, Pascale Michaud et Bruno Chapelle nous entraînent gaiement dans un huis clos qui démontre que l’enfer, ce n’est pas forcément les autres.
Au Théâtre du Train Bleu à Avignon, avant d’arriver en novembre à Paris au Théâtre 14, Charles Templon adapte au plateau le documentaire suisse sur le suicide assisté de Fernand Melgar.
Avec leur nouvelle création, le collectif l a c a v a l e poursuit, au théâtre du Train Bleu, à Avignon, son exploration de l’humain et de ses fêlures.
Le comédien présente un spectacle bouleversant où théâtre et danse font bon ménage pour raconter une histoire véridique d’une enfance volée par la violence d’un père.
Pour sa première création, la Loquace Cie frappe fort avec un magnifique spectacle où, mêlant la grande histoire à une autre plus intime, se raconte une histoire d’amour qui se termine tragiquement.
Au Théâtre du Balcon, Le Théâtre du Frèt, compagnie québécoise, présente son magnifique spectacle qui part du principe que, puisque la mort est inéluctable, autant en rire…
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !