Marie Torreton porte avec une grandeur d’âme remarquable les récits de la résistante sur ses longs mois passés dans les camps de concentration où sans la solidarité de la sororité et la présence, coûte que coûte de l’art, la survie n’aurait été possible.
À La Scala, la compagnie toulonnaise Hors Surface et son talentueux directeur artistique Damien Droin, présentent un spectacle acrobatique fait de chutes, de rebondissements et d’envols, autour d’une révolte intérieure.
Tous les week-ends, dans l’intimité de la Piccola Scala, le comédien se livre avec une grande élégance et beaucoup de panache.
Dans un spectacle musical vitaminé, Justine Heynemann et Rachel Arditi rendent hommage aux filles des Slits, groupe éphémère qui, sans le savoir, fit bouger les choses.
Le jeune comédien, à l'univers poétique et délirant, présente son premier seul-en-scène au théâtre.
Le spectacle de Julie Duval, "L'odeur de la guerre, sonne comme un coup de poing.
À la Scala de Paris retrouver, avec "Alfred et Violetta", tout le grand art du maître de la marionnette, Rezo Gabriadze.
Christine Murillo remet un beau coup de projecteur sur l'actrice fétiche de Guitry, Pauline Carton.
A la Scala de Paris, dans Respire de Sophie Maurer, Roman Bohringer fait retentir un ode à la vie.
Alain Timár met en scène Moi, Kadhafi de Véronique Kanor. Un jeu de rôles vertigineux dans lequel un comédien antillais s'apprête à incarner nul autre que le leader libyen.