Au théâtre du Rond-Point, Vincent Roca aurait dû reprendre pour Noël, Ma parole !, la pandémie et le gouvernement en a décidé autrement.
A la tempète, sans public, Guillaume Bardot parachève son adaptation d’Alabama Song, une biographie passionante de Zelda Fitzgérald.
Aux Subs à Lyon, David Gauchard et Martin Palisse répètent inlassablement et peaufinent le spectacle né de leur collaboration, Time to tell.
Le comédien concocte, d’après des nouvelles de Guy de Maupassant, un tribunal de Flagrant déni absolument délectable.
Après Les adieux de Monsieur Hafmann, Jean-Philippe Daguerre repart dans la période trouble de l’occupation allemande. Son nouvel opus, Le petit coiffeur, trace l’émouvant portrait d’une famille prise dans les tourments de l’épuration. Un spectacle fort.
Au Théâtre Lepic, Eric Bu s'empare avec brio de la figure mythique de Françoise Dolto et signe un portrait fin, ciselé d'une femme libre.
Poursuivant son exploration des grands romans du XIXe siècle, André Salzet s’attaque à Maupassant et son bouleversant Boule de suif. Un portrait toute en finesse d’une femme au grand cœur que les biens pensants briseront.
Au théâtre 13-Jardin, Ronan Rivière monte une version covid compatible d'une savoureuse farce de l'auteur russe Gogol.
Au Lucernaire, Le Cabaret Louise de Régis Vlachos fait le show en revisitant en musique la vie de la Louise Michel.
Ce spectacle magnifique autour des carnets intimes de l'écrivain et Prix Nobel de littérature fait entendre une parole nécéssaire.