À l’occasion de June Events, Nina Santes poursuit son travail immersif et invite à pousser la porte d’un bien étrange salon d’esthétisme.
A la Comédie de Paris, l'été se passera dans les éclats de rire, avec ce Marivaux, détourné par La Comédie Presque Française.
Du Kunstenfestivaldesarts au Printemps des Comédiens, Léa Drouet plonge avec «J'ai une épée» dans l'enchevêtrement complexe de l’imagination enfantine et de la répression politique.
Dans «Tatiana», Julien Andujar dresse son bouleversant autoportrait d'artiste à travers l'évocation de sa sœur disparue.
À la Manufacture des Abbesses, Pierre Notte remonte sa «Pédagogie de l'échec», une comédie férocement drôle sur le monde du travail.
Aux Déchargeurs, Samuel Yagoubi revêt son habit de "Bon petit soldat", pour faire entendre le texte fort de Mitch Hopper.
Au théâtre de l'Essaïon, puis au Festival d'Avignon, Philippe Nicaud présente son conte rock, inspiré de l'œuvre de Shakespeare, Macbeth.
Les circassiens Andrés Labarca et Sylvain Decure incarnent un étonnant duo dans une maison hantée.
Entrelaçant poésie et esprit, Marguerite Kloeckner et Alexis Chevalier ont tissé une fable d’une grande délicatesse. Un enchantement, qui bouleverse et ravit. Du bel ouvrage !
À Richelieu, Lisaboa Houbrechts adapte la «Médée» d'Euripide avec Sephora Pondi dans le rôle-titre, et la noie dans une surcharge d'effets.