Au Paradis du Lucernaire, le comédien, avec la complicité de la metteuse en scène Clémentine Niewdanski, fait vibrer Les Travailleurs de la mer
Au Théâtre de la Reine Blanche, avec son premier spectacle, La fille qui a tout mangé et autres petits camarades, Amandine Barbotte expose les maux de l'enfance.
À la Reine Blanche, avec J'ai si peu parlé ma propre langue, Agnès Renaud, dresse le portrait d'une pied-noir et d'une époque.
Au théâtre de l’Atelier, la dernière pièce du dramaturge anglais, mise en scène par Mélanie Leray, fait flop, malgré la présence lumineuse d’Emmanuelle Bercot.
Dans le cadre du Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines hors-les-murs, le danseur et homme de cirque à la tête de la compagnie Les choses de rien présente un spectacle symboliste et imagé dans un dispositif singulier.
Au CentQuatre-Paris dans le cadre du festival les Singulier.es, Tamara Al Saadi présente sa nouvelle création, une petite forme participative à l’intensité sidérante.
À la Scala-Paris, le chorégraphe annécien, à la tête de la Beaver Dam Company, présente sa toute nouvelle création.
Au Théâtre des Célestins de Lyon, Elemawusi Agbedjidji, avec La chute infinie des soleils, fait un impressionnant travail de mémoire.
Créé en 2013, le magnifique spectacle de Nicolas Devort, "Dans la peau de Cyrano" a dépassé sa 1000e représentation.
Au MAIF Social Club, un diptyque de Keti Irubetagoyena met dos à dos la langue du régime de Vichy et celle de la poétesse Catherine Dorion.