À l’occasion des représentations au Théâtre de la Tempête, de la dernière création de la compagnie, Des Châteaux qui Brûlent, Olivier Dutilloy a répondu à notre questionnaire.
À la tempête, le duo à la tête du théâtre du Point du Jour à Lyon, Angélique Clairand et Éric Massé, porte à la scène avec une belle habilité son roman le plus autobiographique de Philippe Besson, Arrête avec tes mensonges.
Présenté en septembre aux Zébrures d'Automne, à Limoges, L'amour telle une cathédrale ensevelie de Guy Régis Jr. s'apprête à investir le mois prochain le Théâtre de la Tempête. Entre théâtre et opéra, le bouleversant deuxième volet de la Trilogie des dépeuplés chante l'exil d'Haïti et ses déchirures.
À la Comédie de Béthune, qu'il dirige, Cédric Gourmelon monte corde.raide de debbie tucker green. Efficace, cette mise en scène donne à entendre, dans une traduction inédite, ce texte acéré, kafkaïen et politique.
À la Tempête, Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble continuent à explorer les récits manquants de l’Histoire et se frottent pour la première fois à la fiction à travers Roman(s) national, un récit d’anticipation qui dissèque au scalpel l’envers du décor d’une campagne présidentielle. Résonnant étrangement avec l’actualité, les deux artistes y livrent une analyse sans pitié des mécanismes politiques et politiciens.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !