Des Halles au Petit Louvre, du drame intime de Frédérique Voruz aux aventures vaudevillesques de Fradinard concocté par Labiche, le metteur en scène et comédien carpentrassien impose un style pluriel, un jeu survolté et une présence éclatante.
Début septembre, la compagnie Le K, menée par Simon Falguières, accueillait le public pour la deuxième édition de son festival. À l'image des créations de la compagnie, ce week-end de théâtre s'offre comme une utopie en construction.
Appartenant à la grande famille des Enfants du Soleil et ayant travaillé notamment avec Simon Abkarian, Frédérique Voruz s’est servi du théâtre pour créer Lalalangue, une étonnante thérapie scénique. La reprise de son spectacle au Théâtre des Halles, pour le Festival Off d’Avignon, nous a donné l’occasion de mettre en lumière une artiste passionnée et passionnante.
Frédérique Voruz continue son exploration sur la famille. Avec Le Grand jour,l ’autrice-metteuse en scène démontre qu’il n’y a rien de tel qu’un enterrement pour laver son linge sale en famille et trouver le chemin d'une réconciliation.
Dans Lalalangue, seule en scène, Frédérique Voruz évoque son enfance auprès d'une mère ogresse.