Pour la 76e du Festival d'Avignon, l’artiste dissident russe Kirill Serebrennikov ouvre le bal, en adaptant une nouvelle fantastique peu connue d’Anton Tchekhov, Le moine noir
Au TNN, avant de s’installer au festival d'Avignon, Samuel Achache fait chanter les marteaux, dérailler les cœurs et s’effondrer, en rythme, murs et cloisons de la maison Amour.
Présentée cet été dans la Cour d’honneur du Palais des Papes à Avignon, Sonoma, la rêverie à la fois douce et violente de La Veronal s’invite à Chaillot.
À l’Espace Cardin, Frédéric Bélier-Garcia met en scène sa mère Nicole Garcia dans Royan, une pièce écrite sur mesure par Marie NDiaye. Rencontre avec un artiste sensible. Quelle est la genèse du projet Royan ? Frédéric Bélier Garcia : Au départ, c’est né d’un désir de Nicole (Garcia) de remonter sur scène. Elle ne souhaitait pas une forme trop lourde, elle avait envie d’un récit centré sur un unique personnage, d’un texte
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !