À Montpellier Danse, la chorégraphe israélienne, fidèle du festival, fait sensation. Poursuivant, son exploration de l’âme humaine, des émotions et des sentiments qui traversent les êtres, Sharon Eyal signe, avec Into the Hairy, une œuvre magnétique à la beauté sidérante.
Au Corum-Opéra Berlioz, le chorégraphe à la tête du pavillon noir d’Aix-en-Provence présente un triptyque composé de deux pièces de répertoire et d’une création. En accord parfait avec la thématique de cette 43e édition du festival montpelliérain, Angelin Preljocaj propose un voyage à travers le temps au plus près de l’évolution son processus artistique.
Coordinateur de recherche au Ballet de Lorraine, Thomas Caley joue les coachs dans Disco-foot et les supporters pour la pièce de Maud Le Pladec, Static Shot.
Au Festival d'Uzès, Émilie Peluchon invite à un parcours dans la ville, qui se joue du temps, des espaces, et fait la part belle aux interprètes féminines.
À la Villette, La GöteborgsOperans Danskompani présente un double programme qui confronte les esthétiques de Damien Jalet et d’Imre et Marne van Opstal.
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