Au Théâtre du Châtelet, Angelin Preljocaj confronte avec virtuosité les rites d’aujourd’hui à ceux relatés dans les grands récits des mythologies antiques.
Pour le premier programme de saison, le Ballet de Lorraine joue d’audace e en proposant un diptyque dans l’air du temps, composé d’une pièce de Loïc Touzé, tout en lenteur retenue, et une de Maud Le Pladec, véritable feu d’artifice chorégraphique et visuel.
Ouvrant la saison théâtrale genevoise, Le festival de la Bâtie a investi durant plus de trois semaines, de fin août à début septembre, pas moins d’une quarantaine de lieux en Suisse et en France.Rencontre.
Avec sept de ses pièces et films présentés au Festival d’Automne de Paris, édition 2022, Noé Soulier est incontestablement le chorégraphe à suivre de cette rentrée théâtrale.
Depuis le 19 septembre, la 21e édition du Festival Cadences bat son plein. Ouvrant la saison culturelle du bassin d’Arcachon, la manifestation prend le large et investit de nouveaux lieux territoires en Gironde. Rencontre avec Benoît Dissaux
Sous le soleil limougeaud, place de la République, le coup d’ envoi des Zébrures d’automne 2022 a été donné, hier, mercredi 21 septembre, sous des auspices joyeux et festifs.
À Biarritz, la 32e édition du festival le Temps d’aimer la danse bat son plein. Dirigée depuis plus de 30 ans par Thierry Malandain, la manifestation est un savant mélange entre valeurs sûres, émergences et artistes venus d’ailleurs.
Dans le cadre de la 46e édition du Festival la Bâtie, véritable institution genevoise, Ruth Childs présente sa dernière création, Blast ! Un uppercut chorégraphique saisissant, déroutant !
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !